Station Mont-Royal

Je leur ai envoyé un message sur Twitter, ils ont dit qu’ils n’avaient pas encore de date, mais que le travail serait terminé “bientôt”. Je suppose que c’est en mai ou en juin, mais ce pourrait être plus tard.

4 « J'aime »

2022-04-23 - Prep work started on the west side for new sidewalks/place publique etc:

8 « J'aime »

Mais la ville ne voulait-elle pas refaire la place il y a quelques années ? J’espère qu’on fera tout d’un coup et qu’on n’ouvrira pas l’édicule pour refermer toute la place autour pour encore 3ans…

6 « J'aime »

Je confirme que tout sera fait d’un coup: Voici le message sur Twitter. Ça fait du bien de voir qu’on s’améliore un peu à Montréal dans la gestion. Le design final sera révélé bientôt.

11 « J'aime »

Ce ne sera pas fait dun coup. Le pavage demeure “temporaire” (esperons-le) puisque cest exécuté par la STM, est tres sommaire et peu qualitatif, et ne semble respecter absolument rien du projet de place publique élargie et repensée qui etait prévue et promise.

Le projet de transformation de la place aurait ete transféré à la ville centre et serait ultérieur.

2 « J'aime »

26-04-2022

23h36

La Première photo plus illuminé!

2 « J'aime »

Mai

La face du gars qui me voit prendre la photo… Priceless

5 « J'aime »

16h53

06-05-2022

16h58

6 « J'aime »

16h08

10-05-2022

L’installation des Portes-Pallières de plus près!

3 « J'aime »

Portes-palières ? Es-tu sûr… ?
Ce n’est pas le REM…, mais le métro. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Hahaha, bien vu et repris.

Les Portes de Métro là, je veux plus me tromper sur le terme!

1 « J'aime »

May 14th 2022

The sign above the entrance was partially installed (without text, just black).

12 « J'aime »

Le Parc juste à côté de l’édicule sur le même site!

14h45

25-05-2022

4 « J'aime »

Did someone see what the inside looks like ? I can’t imagine they’re not almost done with it too , I’m curious to see how they will remove the wood “cabin” that passengers currently have to go through .

1 « J'aime »

C’est le mieux que j’ai pu avoir de l’intérieur en tant que citadin !

22h30

25-05-2022

7 « J'aime »

02-06-2022

13h30

Ça avance là aussi !

14 « J'aime »

On dirait que les plantes sur le toit sont mises en place !

Éditer : En fait, ils n’ont pas encore l’air complètement plantés, mais ils les ont prêts

4 « J'aime »

Je suppose que la STM à fait cette ‘‘bosse’’ pour qu’on puisse voir les végétaux, cependant, si c’est pas entretenu, on va se trouver avec la situation qui est arrivée lors du premier été à la Maison des Étudiants de l’ETS, toute la motte de terre et les plantes s’étaient affaissées.

J’espère que ça n’arrivera pas, car des fois l’entretien de certains éléments de la STM laissent à désirer, donc des fois faut pas trop espérer. Par exemple, à la station Bonaventure, il y a 2 morceaux de linges sur une poutre au niveaux de la mezzanine, ils ont été lancés là par un itinérant en cris en mars… c’est pas dûr d’aller les tassés de là avec un balais, mais non encore là et je ne peux pas croire qu’aucun employé n’a jamais rien remarqué… mais bon je disgresse.

Vivement la fin des travaux à Mont-Royal !

3 « J'aime »

2022-06-07


7 « J'aime »

19h25-26

10-06-2022

Le Parc à côté (Gérald-Godin je pense?)

12 « J'aime »