Station McGill

Le choix du mode de transport structurant sur le pont a été fait par Québec.

2 « J'aime »

9 mois c’est pas pire

1 « J'aime »

Je me dis qu’au fond c’est peut-être un vieux guichet qui a été déplacé il y a 7 ans. Répondez si vous le savez.

On a déjà toute la misère du monde à faire comprendre au monde qu’ils doivent libérer les portes du métro quand les passagers tentent de débarquer. Je doute qu’ils auront soudainement la discipline de libérer les seules portes du REM qui ouvraient en station courte. C’est sans compter le temps d’embarquement/débarquement qui affecterait négativement la fréquence de service.

C’est d’ailleurs la raison pourquoi toute l’alimentation électrique a dû être convertie à 1,5kV DC au lieu du 25kV AC de l’ancienne ligne DM. Le transformateur qu’il aurait fallu embarquer dans les trains les auraient fait dépasser cette limite par essieux.

5 « J'aime »

[quote=“paulwillyjean, post:573, topic:279, full:true”]

On a déjà toute la misère du monde à faire comprendre au monde qu’ils doivent libérer les portes du métro quand les passagers tentent de débarquer. Je doute qu’ils auront soudainement la discipline de libérer les seules portes du REM qui ouvraient en station courte. C’est sans compter le temps d’embarquement/débarquement qui affecterait négativement la fréquence de service.

[quote=“James, post:568, topic:279”]

A 6 voitures on ajoute 50% de plus de capacité cela libere de la place dans les wagons et laisse plus de place pour circuler.

Avec les wagon du metro Azur de type BOA beaucoup de gens passe d’un wagon a l’autre pour sortir plus pres de la sortie en arrivant a la station.

Avec des rames de 4 voitures aux 90 secondes, la ligne du REM aurait la capacité actuelle de la ligne orange. Quant à moi ça va prendre des décennies avant de se rendre à une situation ou on doive allonger les rames à 6 voitures.

3 « J'aime »

Avoir des rames à pleine capacité dès l’ouverture serait non seulement mauvais pour les usagers, mais aussi pour CDPQ Infra, dont les revenus dépendent de l’achalandage. Je ne m’inquiète pas de ça tbh.

1 « J'aime »

D’accord la dessus en augmentant la frequence on augmente la capacité. Je ne crois pas non plus la necessité d’avoir des trains de 6 voitures.

J’apporte juste une solution possible vue l’impossibilité de rallonger les quaies.

1 « J'aime »

Je pense pas qu’on sous-estime tout le réseau mais Édouard-Montpetit oui. La Caisse est partie avec des données de population locale mais ils semblent pas réaliser que EM va devenir un point de transit majeur en plus de l’UdeM.

Peut-être que les trains vont être pas pires mais seulement 5 ascenseurs versus 16 à Gustave-Roussy. Et je refais ma prédiction sur McGill qui va être LA station #1 au lieu de gare centrale.

3 « J'aime »

Bon, c’est pas vrai que la caisse se basait uniquement sur la population locale. On va voir comment ça va se dérouler, mais je pense que ça va tout bien aller

3 « J'aime »

Tu peux arrêter de propager des fausses informations ou n’avoir aucune source pour appuyer ce que tu dis? Y’a Twitter pour ça.

7 « J'aime »

Qu’est-ce qui était une fausse information?

Ceci. Ça sort de nulle part.

3 « J'aime »

Je passe devant pour aller au bureau chaque matin. À tout les jours je me demande est-ce finalement d-day pour ce foutu blocage qui semble ne servir que de débarras pour le chantier ?

Si ce n’est pas libéré pour le printemps et la “haute” saison de vélo la Ville devra intervenir cela n’a plus de bon sens. Idem pour l’avenue McGill College…

En effet il ne se passe plus grand chose à part de l’entreposage. Le côté plus au sud est complètement vide mais toujours barré.

9 « J'aime »

Mais ce sont les travaux de qui? de la CDPQ-Infra ou des travaux dans l’immeuble? Je ne comprends plus. C’est assez frustrant voir cette piste cyclable majeure fermée depuis 5 ans.

5 « J'aime »

It’s CDPQ Infra, and based on my understanding of their work, even when they’re done, the area is only passed over to the city after a longer time than usual construction. So the city can’t even request to move the work, CDPQ Infra has to themselves. Perhaps it’s worth asking the REM under construction email

5 « J'aime »

CDPQ Infra et l’immeuble sont des entités qui relèvent de la Caisse de dépôt via ses filiales. L’arrondissement doit normalement délivrer un permis mais avec la loi spéciale du REM ils ont des droits sur ce qu’ils veulent pendant le temps qu’ils veulent. J’ignore si la caisse compense l’arrondissement. ça serait à ville-Marie d’appeler CDPQ infra via le mécanisme de bon voisinage.

1 « J'aime »

Photos from NouvLR

44 « J'aime »

Si seulement la STM pouvait redesigner les stations pour ressembler un peu plus à celles du REM…