Station Lacordaire (Ligne Bleue)

Station Lacordaire (nom provisoire)

image

• Début de construction: 2021
  • Date d’entrée en service: 2026

Connexion prévue avec l’antenne Marie-Victorin du REM de l’Est en 2029

1 Like

Je suis curieux de voir comment la ligne du REM de l’Est va pouvoir se greffer à cette station. Selon le diagramme officiel, on dirait que le tunnel du REM n’aura pas le choix de passer profondément en dessous de celui de la ligne bleue, à moins que le tunnel piétonnier vers l’édicule secondaire ne soit éliminé?

1 Like

Je pense que le tunnel du REM passera nécessairement assez profondément dans ce secteur afin de passer sous les grottes de Saint-Léonard.

1 Like

Heureusement cette station n’est pas encore construite, ils pourront peut-être adapter un peu le design pour bien intégrer le REM et qui sait, les 2 équipes pourraient se parler… tant qu’à creuser une station pour la ligne bleue…

1 Like

Ce serait assez génial d’avoir une station style Lionel-Groulx/Snowdon avec correspondance de quai à quai.

2 Likes

Je doute qu’ils changent le design aussi drastiquement, mais sait-on jamais!

1 Like

honnêtement je ne crois pas qu’on ait droit à ça non plus. Mais peut être une correspondance plus simple, genre la station du REM avec un quai central accessible facilement depuis les deux quais de la station du métro.

1 Like

Très très peu probable. La construction du prolongement de la ligne bleue doit commencer en 2021, alors que le REM de l’Est est techniquement encore un projet incertain jusqu’au moins en 2022-23. On est loin d’un projet bien défini, et encore moins d’un bouclage financier.

1 Like