Station Île-Bigras

Il n’y aura pas d’ascenseur?

Si. Qu’ils assurent de voire une bonne ascenseur fonctionnelle.

1 « J'aime »

It’s just yet another dumb oversight and missed opportunity to adhere to best practices. They seem to be very ok with mediocre practices.

4 « J'aime »

Anything to cut cost :woman_shrugging:

Honestly my best guess would be that they had preliminary plans for the station made when they still thought that they could run the DM train while building the REM and once that didn’t happen they didn’t bothered to change how the station was planned as it would have cost too much or possibly retarded the station for a few months.

5 « J'aime »

J’ai déjà eu la chance de poser la question à Denis Andlauer, pour qui j’ai beaucoup de respect. Et même lui ne semblait pas trop avoir réalisé la chose et compris pourquoi lui et son équipe n’y avaient pas pensé.

2 « J'aime »

Anecdote: Je connais ça fille. Mais, lui je l’ai jamais rencontré. C’est juste drôle que les TC c’est dans le créneau familiale puisqu’elle travaille à la STL.

1 « J'aime »

Si ils ajoutaient une station au coins de des sources, il pourrait avoir un autobus qui fait Des Sources du Nord au Sud et qui se rend à l’aéroport. Je pense que la desserte de l’aéroport est plus prévu pour les gens du centre de l’ile.

1 « J'aime »

Je relance mon pitch; on démarre une coopérative (“Agora Bigras” dissons), on fait tranquillement l’acquisition de terrains, et on bâtit le premier quartier sans auto et laboratoire d’architecture résiliente de la métropole.

On pourrait même déployer un service à la station Roxboro dès l’ouverture comme il n’y à pas vraiment de différence de temps avec un trajet partant à l’angle de Riverdale.

13 « J'aime »

Agora Bigras :sob: j’adore

4 « J'aime »
13 « J'aime »

Les chanceux vont avoir une station avec quai central…

3 « J'aime »

21 août 2024 (1/2)

14 « J'aime »

21 août 2024 (2/2)

18 « J'aime »

La lumière de la Vie.

J’ai aussi un peu joué avec l’exposition pour mieux voir l’intérieur, mais c’est vrai que c’est très lumineux!

2 « J'aime »

@tcardinalsirois t’as fait une nuit blanche?? J’espère que tu te reposes bien!

5 « J'aime »

22 août 2024
Peut-être…? :smirk::grimacing:

22 « J'aime »

Été 2024
Via le site web de NouvLR.

13 « J'aime »

3 « J'aime »