Station Édouard-Montpetit

Quand j’étais p’tit cul, dans les années 70, j’allais en bicycle banane m’acheter de la gomme baloune au dépanneur décrépit, coin d’Edouard Montpetit et Vincent D’Indy. Aujourd’hui, c’est un hub de TEC!

4 « J'aime »

En parlant de 51, c’est l’un des seule bus de PMR qui donne access au REM et éventuellement l’aeroport. j’espere qu’un jour on prolongerai le trajet un peu a l’est jusqu’à Papineau ou meme de Lorimier. les habitant de L’est pourrait profiter de la fréquence élevée de la 51 pour acceder a la station laurier et aussi a la station EM Bleu/REM.

D’auilleurs je trouve pas trop optimal les ligne de la STM qui se termine a une station de metro. Continuer quelques bloc après permettrai de mieux couvrir le rayon de densité autour des stations .

4 « J'aime »

Dans les promesses de Projet Montréal, il était prévu de transformer la ligne 51 avec des voies réservées. Ça n’aura probablement jamais lieu avant 8 ou 12 ans.

5 « J'aime »

Je suis convaincu que c’était une stratégie de la cdqp pour arriver avec un projet pas cher et ensuite faire payer ces extras no-brainer, car même pour eux, c’est super rentable d’aller “voler” des clients à la Stm (vu le modèle d’affaire qui les rétribue par passage).

1 « J'aime »

Ça fait la job. Je préfère une solution comme ça qui ne coûte pas cher à un truc fait sur mesure qui coûte 1000$ par emplacement. Ça fait longtemps que les Japonais ont comprit ça et ça serait vraiment le temps qu’on s’ajuste en Amérique du Nord. La quantité d’infrastructures qu’ils ont construit en standardisant leurs méthodes de construction est vraiment impressionnant.

Ce matin encore… Et la file était permanente, il y avait toujours des gens pour l’allonger. De jour en jour c’est de pire en pire avec la rentrée. J’espère que le REM va trouver une solution (automatiser les ascenseurs?) rapidement parce que sinon la fréquentation du REM va descendre à mesure que des gens décident que le double transfère est moins pire que 10 minutes d’attente pour un ascenseur

30 « J'aime »

J’ai pris 2 fois les ascenseurs à l’heure de pointe du soir, et je ne comprend pas pourquoi les ascenseurs ne sont pas automatisés et pourquoi on doit les ‘‘caller’’

Il devraient s’ouvrir automatiquement lorsque vides et et après un certains temps il devrait y avoir un indice sonore de fermeture des portes et la cabines devraient descendre d’elle-même, sans que quelqu’un doivent peser sur le bouton…

Le plus long c’est l’attente de l’ascenseur et pas la descente… donc clairement quelque chose n’est pas optimal ici

22 « J'aime »

Bon ce sera probablement dans un article La Presse dans les 24-48 heures :wink:

7 « J'aime »

Ça ne fait aucun sens, considérant qu’il n’y a aucun autre moyen de monter. Si au moins il y avait une alternative. Je n’ose imaginer le sentiment de frustration des usagers à attendre un ascenceur dans une foule aussi compact, jour après jour.

5 « J'aime »

CDPQ Infra en 2018 : La station Gare Centrale sera la plus achalandée du réseau.

McGill et Édouard-Montpetit :

34 « J'aime »

un gif de Heated Rivalry sur Agora. J’adore.

19 « J'aime »

Misère… Si la situation continu dans une semaine et plus, les médias(ou les Merdias) ne vont pas tarder à descendre pour vérifier cet station…!

Bon, bon… Je ne vous ferais pas un “told you so” mais presque :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et dire que cette station ne devait pas exister …

2 « J'aime »

Oh dit pas ça ! :cold_sweat:

1 « J'aime »

Je suis content de l’avoir éviter en prenant le 92 matin

C’est vers quelle heure cette hyper-pointe? Question que je passe pas là à cette heure, je compte y passer cette semaine.

N’importe quand qu’il y a un début de cours à l’UdeM (8h30, 12h30, 15h30, 18h30) mais c’est particulièrement intense le matin. Par contre ce matin ils avaient dispatché 7 inspecteurs donc ça roulait bien, l’attente était d’une à deux minutes pour les ascenseurs, il y avait un contrôleur à chaque ascenseur qui pesait sur le bouton en continu… Ça fait drôle d’avoir un métro automatisé mais des ascenseurs contrôlés par des «chauffeurs»

32 « J'aime »

Ça me rappelle ça… :disappointed:

Photos par:

10 « J'aime »

gr-buda-lift

9 « J'aime »