Station Édouard-Montpetit

Définitivement pas réalisé par @mashdash :sweat_smile:

27 « J'aime »
Blague

C’est un projet réalisé par la maternelle de l’école a coté.

J’ai rigolé hiers matin en le voyant.

2 « J'aime »

Je pense que c’est pour le concert du groupe de chanteur R.E.M.:grin:

:sleeping: Quelqu’un dort au gaz… REM : Rapid Eye Movement ?

1 « J'aime »

We have graphic design at home.

3 « J'aime »

Qui d’entre vous avez fait ça ?

Aussi en sortant des ascenseurs, il y avait un groupe de gens (casques blancs, hi-vis) en train de discuter de la séquence d’ouverture des portes des ascenseurs.

23 « J'aime »

Je ne sais pas, mais j’ai apprécié ces indications sinon c’était impossible à expliquer à ma mère comment aller seule chez son frère.

(J’aurai apprécié que ce soit écrit plus grand, elle a eu de la misère à bien lire).

3 « J'aime »

Le portillon le plus à gauche en arrivant des ascenseurs a été réinitialisé récemment selon un inspecteur. Ça fait en sorte qu’il semble calibré pour essayer de faire payer par carte de crédit (ça ouvre Google Wallet et le crochet s’affiche comme si j’avais payé, ce qui veut dire que la machine a lu la carte) et les titres virtuels ne fonctionnent pas

3 « J'aime »

Nouvelle signalétique temporaire à la sortie du Métro. Le problème semble être que les luminaires éclipsent les boîtiers signalétiques de certains angles.

18 « J'aime »

Aperçu en allant faire du magasinage de Noël :

Pour une fois qu’on fait bien les choses de ce côté-ci de la rivière!

7 « J'aime »

12 « J'aime »

Les ascenseurs s’en viennent! Il semblerait qu’il va y avoir d’autres escaliers, ça va faire du bien!

18 « J'aime »

Prescription nécessaire pour visualiser la mention Métro :sweat_smile:

8 « J'aime »

Il y a encore un problème de courant d’air avec les portes; je suppose que ça a à voir avec les corridors vers le métro.

3 « J'aime »

C’est l’effet piston mes chères !

2 « J'aime »

C’est du broche-à-foin comme on en a rarement vu!

8 « J'aime »

Magnifiques ces mosaiques, elles valent le déplacement!

2 « J'aime »

Pendant mon tour inaugural aujourd’hui, mes photos, ainsi qu’un vidéo du temps que prend l’ascenseur pour monter au complet. J’aime bien la bande lumineuse qui indique le progrès.

15 « J'aime »

Plusieurs constats en prenant le métro EMP et la 51 au retour vendredi passé :
1- j’ai jamais vu autant de gens embarquer à Édouard-Montpetit. Cette station de métro a toujours semblée vide dans le passé.
2- une tonne de gens débarquent de la 51 (je venais de l’ouest). J’ai entendu plusieurs personnes dire “on va débarquer à la gare centrale”.

Bref, je ne vous apprends rien, mais c’est beau à voir l’effet immédiat du REM et de EPM en particulier sur la mobilité des gens.

24 « J'aime »

Même constat pour moi. C’est juste fou de penser que McGill et EM ont juste failli ne pas être construites.

Ça serait une grave erreur que CDPQi remette aux calendes grecques la réalisation de celle du secteur Bassin Peel/Pointe St Charles et surtout de Griffintown.

21 « J'aime »