Station Édouard-Montpetit

Je me demande aussi si l’on aurait pas été à l’étroit pour construire dans le puit existant… De toute évidence, il aurait fallu l’élargir.

Perso, le seul regret c’est qu’il faut remonter tous les escalators pour faire la correspondance avec le REM. Cela aurait été super d’avoir un accès juste au niveau de la passerelle qui surplombe les deux quais de la station du métro.

4 « J'aime »

Tiré du site du REM 01/04/2024

6 « J'aime »

Photos from NouvLR’s website


19 « J'aime »

Méchante différence de grosseur entre l’édicule du REM et celui de la STM!

3 « J'aime »

L’ancien édicule STM au même endroit était aussi plus petit. Celui du REM doit avoir 5 ascenseurs pour descendre les gens.
image

4 « J'aime »

These are in different places, the REM entrance shown above is located behind this one, against the building in the background

Edit: oh wait sorry I think I was confused, I forgot where the REM entrance is now there was once an STM entrance!

2 « J'aime »

You’re right it was this one. It was also a metro entrance.
image

2 « J'aime »

Pas de la haute qualité désolé mais je dirais que l’intérieur en haut est pas mal fini. L’électricité fonctionne en tout cas.


10 « J'aime »

26 mai 2024




21 « J'aime »

ils ont enlevé l’oeuvre d’art sur les barrières? donc ils sont proches d’enlever les blocs de béton?

Oui, ils ont enlevé l’oeuvre il y a 10 jours environ.
Ils ont commencé à couler le trottoir vendredi donc l’aménagement extérieur avance mais je ne pense pas qu’ils vont enlever les blocs de béton avant d’avoir tout fini. Il reste encore du travail à faire sur le toit etc.

5 « J'aime »

Nouvelle photo partagée sur le site web de NouvLR:

17 « J'aime »

I’m hoping the elevators will use glass and the ones we see are just temporary/covered!

Unfortunately I believe the elevators are fully enclosed and made of metal, there were a few photos of the cabins shared

1 « J'aime »

I haven’t seen the photos, but the fact that there is a ceiling says a lot. I was really hoping that you would leave an open space that would let you see all the way down as you take the elevator. I’ve got to say, there’s a heck of a lot of pipes in that ceiling.

Indeed… Un puit de lumière à partir de l’édicule avec des ascenseurs cloisonnés dans une verrière aurait donné un aspect cathédrale à cette station. Probablement pas les mêmes coûts non plus.

3 « J'aime »

Visiblement le trottoir avec la fosse de plantation est terminé:

18 « J'aime »

Photo 21-juin-2024

18 « J'aime »

10 « J'aime »

Wowowow, not so fast. C’est pas le métro.

1 « J'aime »