Station Du Quartier

I’m pretty sure I read that Dix-30 is planning to move the movie theatre away to redevelop that area and make it more accessible to passengers.

1 « J'aime »

Il existe déjà un fil de discussion à propos des potentiels développements au Dix30. :blush: :point_down:

Cependant, bien qu’il soit logique que le Cineplex soit déplacé de son endroit actuel pour y faire place à du résidentiel, je n’ai pas réussi à trouver plus de détails sur un quelconque projet là-dessus. :man_shrugging:

1 « J'aime »

J’aurais également pu mettre cette publication sous Fait inusité :upside_down_face:

Si quelqu’un passe à pied sur le viaduc Du Quartier au Dix30, pouvez-vous SVP déplacer/enlever la membrane géotextile qui semble recouvrir la caméra Devisubox pointant sur l’autoroute 10 vers l’ouest !?

En haut à gauche sur cette photo: :point_down:

Disons que la vue est cachée depuis quelques heures… :face_with_peeking_eye:


Caméra Devisubox

3 « J'aime »

They might be installing the new fence there, which is why this tarp was put up!

1 « J'aime »

I went all the way out to DIX-30 just for you @Chuck_A (jk I just happened to go)!

They were meant to close the sidewalk, but because almost no one uses it, I happened to walk right into the construction! The camera is covered and protected as they work on the new fence. The worker was moving the temporary concrete pieces as they were about to install the new permanent fence:


I didn’t get any pics, but this fence doesn’t slant over the sidewalk, it is just vertical, and about the same height as the temporary fence from before.

I also went to the other side to see the entrance connecting DIX-30:


The piece that sticks out seems to be an electrical room of some kind:

They had trains lined up waiting their turn, I saw three in a row:



23 « J'aime »

The camera looks like it was put away, but is somehow still on. You can see the tiled floor…


10 « J'aime »

Lol that almost looks like artwork

2 « J'aime »

Déniché sur LinkedIn. L’équipe du REM semble préparer un clip en prévision de la mise en service. :movie_camera:

Serge Mai• Director, Systems and Technologies Integration - CDPQ Infra
23h • 23 hours ago

Parcours ce matin à la Station Du Quartier du REM.
Grand soleil offrant des jeux de lumière et des perspectives impressionnantes .
Bravo aux architectes, aux concepteurs et aux bâtisseurs !

Marie-Michèle Paul• Directrice adjointe, affaires publiques, projets en réalisation chez CDPQ Infra
19h • 19 hours ago

Belle journée de tournage avec les collègues Serge Mai et Elizabeth Boivin en prévision de la mise en service du REM. Une première pour moi en tant qu’animatrice.

8 « J'aime »

Autour des stations du REM : les vignettes de stationnement en vigueur le 15 avril

Le Courrier du Sud | 15 décembre 2022 | Par Ali Dostie


Photo: Ville de Brossard

L’implantation de vignettes de stationnement dans les secteurs T, P et C entourant les stations du Réseau express métropolitain (REM) à Brossard entrera en vigueur le 15 avril 2023.

Dans certaines zones, le stationnement sera réservé à l’usage exclusif des résidents qui se seront dotés d’une vignette. Les voies publiques visées feront l’objet «d’une signalisation appropriée, du lundi au vendredi, de 9h à 12h, du côté pair et de 13h à 17h, du côté impair», stipule le règlement adopté le 6 décembre.

Sur chaque vignette sera inscrit la zone pour laquelle le permis est délivré, la description et le numéro d’immatriculation du véhicule, ainsi que le numéro du permis.

La vignette, gratuite, sera valide pour un an et renouvelable. Les vignettes délivrées en 2022 sont valides jusqu’au 31 décembre 2023.

Les résidents des secteurs touchés seront informés par courrier de la procédure, au printemps.

1 « J'aime »

The address of this REM entrance, as seen in the LouvLR video is “5950 rue de la Lune,” most likely because the pathway is literally a crescent shape!

9 « J'aime »

The REM entrance at DIX-30 is now no longer blocked off, and is open to the public… but they aren’t shovelling it or putting salt down, so people are just using the drop off area as parking:


There’s just this small little rope to stop people:

I noticed a small area that’s covered and has a bench behind the theatre, I think it’s for adaptive transport:

The entrance at du Quartier has a door inside that’s colour matched with the tiles:

11 « J'aime »

J’aime le fait qu’ils codent leurs sorties (Porte B).

Plusieurs réseaux que j’ai visité codifient leurs sorties et c’est beaucoup plus facile de les naviguer. Même Google Maps utilisent les codes dans leurs trajets. Je ne sais pas pourquoi la STM n’adopte pas cela pour le métro :face_exhaling:

2 « J'aime »

Elle le fait progressivement avec l’installation de la nouvelle signalétique quand elle rénove une station

11 « J'aime »

Par exemple à la station Place-des-Arts

image

12 « J'aime »

Ah très cool! j’aime beaucoup

I passed by Du Quartier station today.

The DIX30 side entrance seems to be accessible to the public.


image

Pleasantly surprised by the fact that the public benches actually have lighting integrated into them, it definitely looks nice:

The station entrance also seems complete:
image

They seemed to have been installing the ARTM’s fare machines on the top floor, but I couldn’t get a proper look at them.

14 « J'aime »

Intéressant, pas d’escalier mécanique :exploding_head:

Ascenseurs ou tu montes à l’huile de coude.

4 « J'aime »

Je ne pense pas que l’achalandage de cette station rendait l’installation des escaliers mécaniques nécessaire. De plus, je pense que l’édicule n’est pas assez large pour acceuillir une paire d’escaliers mécaniques+escaliers de redondance. C’est pas la fin du monde, plusieurs stations du métro qui ont une distance similaire des édicules aux quais n’ont pas d’escaliers mécaniques (comme Jolicoeur ou même Angrignon)!

7 « J'aime »

This is the only set of stairs up you’d need to take, then it’s just down! Not that bad, only a bit more than one level up

4 « J'aime »

In the case of Nun’s Island, they did install two sets of escalators per station, which does make sense considering how high up it is.

1 « J'aime »