Station Canora

Tournée du REM à vélo. La belle (et inutile) Canora:

5 « J'aime »

Non, elle est juste, comme ont dit :sunglasses: … du mauvais côté de la track.

5 « J'aime »

Just another example of the half-baked planning we see throughout this important project. Sure, the positives will far outweigh the negatives, but gd how many times have they dropped the ball??

3 « J'aime »

225 mètres plus au sud et on aurait une station dans un quartier 3x plus dense et avec quelques terrains à redévelopper. :man_shrugging:

5 « J'aime »

Mettre la station 100m au Sud pour la coller sur la rue Jean-Talon aurait déjà fait beaucoup aussi pour l’accessibilité!

1 « J'aime »

C’était quoi la logique avec celui-ci?? Parce-que il y a une courbe dans les voies? C’est vraiment les petits détails avec ce projet qui sont invisibles a première vue mais quand tu commence a creuser…

Pour le Rem-B on devraient être beaucoup beaucoup plus scrupuleux dès le début

3 « J'aime »

Oui, j’aurais meme aimé une station directement sous Jean-Talon et un édicule de chaque côté des voies ferrées. Ça aurait été le moment parfait avec la reconstruction du pont.

5 « J'aime »

With an exo station right above it. Occasion ratée.

6 « J'aime »

12-04-2022

Très haute clôture de protection… :roll_eyes:

Prendre note que la rue Jean-Talon sera fermée, entre l’avenue de Dieppe et le chemin Aberdare, cette fin de semaine (de jeudi 14 avril dès 19 h, jusqu’au lundi 18 avril 23 h 59), pour des travaux de bétonnage afin de joindre les tabliers nord et sud:

Je suis passé à la même intersection (Jean-Talon/Wilderton), plus tard hier, en fin de journée:

Info-Travaux sur cette fermeture:

10 « J'aime »

Photo des travaux de cette station, partagée sur le site de NouvLR:

Installation de la céramique à la station Canora - Hiver 2022

5 « J'aime »

Nouvelles photos des travaux de la station, partagées sur le site du REM:

Station Canora - Janvier 2022

Station Canora - Avril 2022

Entrée nord du tunnel du Mont-Royal et pont reconstruit de la rue Jean-Talon - Avril 2022

Sous-station électrique au nord de la station Canora - Avril 2022

5 « J'aime »



14 « J'aime »

Sorry to bump this thread, but I heard rumours of a St-Jérome exo station here to have an extra connection. I ran quickly through all the replies and didn’t see anything, but does anyone have any info whether the rumour is based on reality or not?

Je pense que c’est encore principalement un souhait de notre part vu le croisement avec la station Canora. Considérant la distance entre les gares Parc et Montréal-Ouest, ce serait l’endroit tout désigné ou la mettre. J’aimerais aussi voir deux gares supplémentaires au campus MIL pour éviter un transfer sur la bleue à Parc et aux abords de Cavendish pour désenclaver Côte-Saint-Luc.

5 « J'aime »

It was one the recommendation of the MTQ Namur–De la Savane report back in 2019. It’s the kind of idea that’s brought up regularly, but I don’t know if it’s ever been considered seriously by the AMT or ARTM.

1 « J'aime »

Rien de prévu dans le plan d’investissement en tout cas.

C’est sur que ça a été étudié/discuté par Exo et le CP.

5 « J'aime »

Prise à partir de Jean-Talon hier soir…

Ça donne vraiment un côté discret qu’elle ne soit pas directement sur l’artère… Mais tout de même à distance de pas.

On peut quand même la considérer comme une nouvelle station de Métro sur Jean-Talon !

29-05-2022

Autour de 19h50

En comparaison, elle n’est pas plus loin que la Gare Parc qui mène à la station de métro du même nom sur Jean-Talon également! J’ai marché tout Jean-Talon central hier, je l’ai ressenti!

11 « J'aime »

Photo des travaux aux abords de cette station, partagée sur le site de NouvLR:

Pont Jean-Talon - Printemps 2022

1 « J'aime »

Les travaux du nouveau pont Jean-Talon (près de la station Canora) sont à tout point terminés. Du moins, c’est ce qu’on peut maintenant observer… :sunglasses:

20-07-2022

Et la très imposante clôture de protection au-dessus des voies du REM est difficile à manquer… :roll_eyes:

4 « J'aime »

Photo des travaux de la station, partagée sur le site du REM:

Vue aérienne de la station Canora | juin 2022

7 « J'aime »