Station Brossard

Il me semble que c’est juste Brossard puisque c’est un gros terminus d’autobus + stationnement

La rame qu’on a visitée était sur le Quai 3.
Les quais 1 et 3 se partagent une plateforme commune.

8 « J'aime »

Exo ticket validators :slight_smile: (yes, it is only temporary)

4 « J'aime »

Quick question: Did you see any ticket machines?

Yes. Right at the entrance of the parking side.
Some were still in boxes on the bus terminal side.

Inside the bus terminal, the ticket booth is ready

Photo from Benoit Gratton’s FB page

8 « J'aime »

Thank you so much!

(Photo from Facebook) On the platform there’s a display visible, my guess is this will be used for advertising:


There are also photo between some doors (above, facing inwards) that are separate from the displays that show the schedules

8 « J'aime »

Bien essayé pour le jeu de cachette, mais je l’ai trouvé pareil! :slight_smile:

7 « J'aime »

Ça ne me rappelle pas tellement les champs, mais davantage la phragmite qui est omniprésente dans le secteur. Ce n’est pas plus mal, je trouve la couleur magnifique et parfaitement choisie.

2 « J'aime »

Pour les couleurs des stations

Brossard est dans le « Rural urbanisé »

Source : https://rem.info/sites/default/files/2019-11/REM_Rencontre%20information%20Brossard_29%20octobre%202019_Complet_web.pdf

Plus d’info ici : À quoi ressembleront les stations aériennes du REM? Découvrez-le à travers une vidéo 3D de la future station Fairview-Pointe-Claire | REM

4 « J'aime »

Here are more photos of Brossard Station from MTL Blog:




19 « J'aime »

Une video de CBC sur la station Brossard .

6 « J'aime »

Based on the website, here’s the layout of the terminal (satellite data from Bing Maps Aerial via OpenStreetMap):

  • I made a mistake, the 197 should be 192
5 « J'aime »

Some RTL lines are missing, that is according to their new network map.

Also, I’m really disappointed St-Jean won’t even offer AT LEAST a bus between the city and this station.

2 « J'aime »

I actually incorrectly labeled the 192 as 197, otherwise there are all the buses from the new map I think.

I’m also disappointed no SJSR buses are stopping here, you would think they’d at least stop here so those going to the south shore could access more exo buses from here, or have an option to take the REM downtown

1 « J'aime »

Est-ce que les buses SJSR arrêterons encore à Panama?

Yes, the SJSR buses that stop there now will continue to it looks like

Here’s the press release:

1 « J'aime »

L’échéancier du projet prévoit que les segments Ouest-de-l’Île, Rive-Nord et Centre de Montréal seront effectifs à la fin de l’année 2024. Lorsque le réseau du REM sera déployé dans sa totalité, il favorisera une plus grande mobilité à travers la région montréalaise.

Makes total sense!

Je comprends la decision de SJSR, en s’arrêtant à Brossard, les utilisateurs devraient payer la zone ABC en plus de SJSR, tandis que présentement, ils peuvent payer que la zone A.

Cependant, sans voies réservées, ce sera l’enfer.

2 « J'aime »

Ca prendra pas long aux utilisateurs coincés dans le traffic qui voient le rem zoom à côté de décider que si les bus refusent de les emmener au terminus brossard, ils peuvent le faire eux-même.
Une perte pour l’indépendance à la voiture

1 « J'aime »