Station Bois-Franc

Sauf que le quai central ne servira qu’au transfert EXO → REM direction Centre-ville et Brossard.

1 « J'aime »

¿Qué?

Ouais autant pour moi… Il y a en réalité deux quais centraux.

Je pense qu’ils parlent de bois-franc, qui a 2 quais meme si c’est le point de rencontre des 3 branches

2 « J'aime »

Considérant que c’est dans le fil “Station Bois-Franc”…

4 « J'aime »

La vitesse des trains a été diminuée dans le but de réduire le bruit finalement?

non pas du tout. Le bruit a été géré avec le limage des voies, et éventuellement l’installation de limitateurs de vibrations. Au contraire, ils on dit clairement qu’ils ne ralentirait pas les trains pour gérer le bruit.

4 « J'aime »

Oui, je ne pense pas qu’ils ont changé la vitesse. Le trajet entre gare centrale et panama a toujours pris 12 minutes depuis au moins septembre 2023. Par contre en 2019 l’estimation du temps de trajet était 10 minutes. Peut être qu’ils ont réduit la vitesse avant la mise en service.

1 « J'aime »

Ont est toujours pas en système complet.
On as risque que le fait qu’on utilise gare centrale comme terminus cause un gros ralentissement
(Oublions pas que le départ de gare centrale est sérieusement lent car on doit utiliser les voie de transferts)

Basically we don’t have behind station tracks to move from offloading people to the loading side.

We are forced to show down to be able to switch tracks before the station

1 « J'aime »

1 « J'aime »

12 « J'aime »

10 « J'aime »