Station Bois-Franc

En plus, comme il n’y a pas de passage piéton entre HB et la station à la hauteur du passage des frères Vachon, c’est un 10 min de détour à pied pour aller au REM. Amener la 69 par Wilfrid Reid était au moins un baume pour permettre d’éviter le détour à pied.

1 « J'aime »

Un immeuble en copropriété de 13 étages est en cours de construction à cet endroit.

3 « J'aime »

En plus de cela, il y a des travaux à la sortie Wilfrid-Ried. J’ai remarqué qu’il était même difficile pour les bus de tourner de Wilfrid vers HB.

1 « J'aime »

Merci pour l’information. Donc, je peux oublier ce raccordement.

So much traffic between keller and henri bourassa section now on marcel laurin.

3 « J'aime »

Travaux de feux de circulation au coin Marcel-Laurin et Louisbourg 26 au 28 mai 9h30 à 15h30. J’ignore si c’est pour sécuriser plus ou juste remplacer des feux.

Carte des entraves.

Mardi dernier, au conseil d’arrondissement, on a confirmé que l’annulation des 3 arrêts sur Henri-Bourassa pour la ligne 69 EST était temporaire d’ici le réaménagement de la rue Wilfrid-Reid afin de faciliter le virage des autobus.

4 « J'aime »

Les angles morts peuvent être trop dangereux pour un virage à gauche surtout le soir si les feux sont pas dédiés.

Future panneaux publicitaires a la station Bois Franc ou œuvre d’arts? Quelqu’un le sait?

7 « J'aime »

D’après moi:

9 « J'aime »

À oui sûrement. Merci de l’info.

Développement “intéressant” dans la fameuse saga du passage entre le REM et Henri Bourassa, entre le buffet Crystal et l’immeuble à bureau Place Henri Bourassa:

Il y a maintenant une porte, toute fraichement installée vis a vis le passage piéton. Elle est, à date, verrouillée avec un système à lecteur de puce.

La seule explication que je pourrais voir, c’est que des véhicules de la sureté du REM se stationnent souvent sur le terrain de Place Henri Bourassa et que cette porte contrôlée par puce serait pour les inspecteurs se rendant à la station.

J’espère vraiment me tromper. C’est excessivement frustrant de voir les usagers forcés à faire un détour de 10 minutes quand des milliers de dollars sont dépensés pour installer une porte contrôlée par puce, ce qui implique des travaux couteux alors qu’une simple ouverture dans la cloture avec un bollard au milieu aurait laissé tout le monde passer. Cet argent aurait pu servir à obtenir un doit de passage à cet endroit. Pour un système qui demande aux usagers de favoriser le transport actif et collectif pour accéder aux stations au lieu de s’y stationner c’est tout simplement un gros ZÉRO.

En plus, n’oublions pas que les arrêts de plusieurs bus censés “desservir” le REM Bois Franc, soit la 215 et la nouvelle 127 sont sur Henri Bourassa, et donc dans l’axe de ce passage. Actuellement, pour correspondre au REM, ces usagers sont également forcés de marcher une dizaine de minutes à partir de Wilfrid Reid.

Il est clair qu’un passage était originalement prévu dans cet axe, même la traverse piétone y est parfaitement alignée. C’est fou comment la petite politique entre le municipal, CDPQi et propriétaires fonciers vient massacrer l’intégration d’un TOD de plus de 1000 unités qui a poussé à coté de la station à cause du REM avec un projet de métro léger de 8 milliards.

18 « J'aime »

Ma solution à 25 piastres. :winking_face_with_tongue:

9 « J'aime »

C’est une nouvelle tellement excitante, pas vrai tout le monde ? Quelqu’un va finir par casser cette machine à clés d’ici peu…