Station Bois-Franc

Je suis passé dans le coin hier, afin d’essayer de prendre des photos du stationnement (côté “sud” de la station - près du boul. Henri-Bourassa). :sunglasses:

On y travaille, mais difficile à savoir si c’est lié au redesign des abords de la station. :thinking:

image

26-05-2022

6 « J'aime »

En regardant le plan, je trouve dommâge qu’ils n’ont pas inclus une piste multifonctionnelle (comme celui de Du Ruisseau) pour connecter facilement le secteur nord et sud pour les cyclistes et piétons.

6 « J'aime »

Photo des travaux de cette station, partagée sur le site de NouvLR:

Station Bois-Franc - Printemps 2022

Photos des travaux de cette station, partagées sur le site de NouvLR:

Station Bois-Franc - Été 2022

Installation des portes palières

4 « J'aime »

? Comment on traverse entre les quais? Sous-terre? Je ne vois pas de 2e étage. :thinking:

Oui, c’est sous-terre. :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Cela travaille fort au niveau du réaménagement des différentes aires de stationnement de la station B-F.

05-10-2022

6 « J'aime »


Ils refont également la piste cyclable/piétonne sur Blvd Keller.

Photos de la semaine passée.

5 « J'aime »

Pas gros changement




11 « J'aime »

Around 6 months later.

2 « J'aime »

13 « J'aime »

Nouvelles photos partagées par NouvLR des travaux à la station:

Hiver 2023

Printemps 2023

12 « J'aime »

2023-09-01

Depuis la piste cyclable près de Keller:

Des nouveaux lampadaires ont été installés des deux côtés du viaduc:

14 « J'aime »

J’étais là aussi hier :sweat_smile:

Photos complémentaires


13 « J'aime »

Photos aériennes de la station, prises la semaine dernière

20 « J'aime »

Photo des travaux, partagée sur le site de NouvLR: :+1:

Station Bois-Franc - Été 2023

13 « J'aime »

I’m incredulous that they couldn’t build an island platform station there, with all that space.

15 « J'aime »

J’ai l’impression que les plans de la station ont étés faits alors qu’ils pensaient encore pouvoir garder la ligne Deux-Montagnes ouverte durant les travaux, ce qui excluait une configuration de ce type.

Quand la réalité les a rattrapé, il était trop tard pour changer les plans ou ils n’ont pas jugé bon de le faire.

6 « J'aime »

I’m still not convinced 100% on the island platform for this station.if we ignore the cost, island platform advantage people that has to change line direction (Don’t need to do stairs to change platform), however current side platform is suitable for people using the station from outside.

image

Who will use station to change line : People from west-island or DM for their occasional trip to the Airport or small number of people that might want to travel from West island to DM or vise-versa.

Who will use the station as source-destination: People from the dense new bois-franc neighbourhood that is still in development using the different STM buses + potential to have STL buses from Laval using the 13 or 117 directly route to this station before going to cote Vertu metro station.

My estimation at best only 10% of people will use the station as transfer station.

3 « J'aime »

Island platforms also allow for a same infrastructure (elevator, escalator) to serve a greater amount of people and for the same cost allow redundancy (ex: 2 elevators for an island vs 1 per platform for sides).

And seeing all the articles complaining about the elevators lately, its redundancy would have been appreciated.

7 « J'aime »