Ça c’est la depuis des années, ya pas que les fans de la F1 qui ont endurer ces beaux tuyaux fuyants et dégoulinants
Je sais pertinemment que ça ne date pas d’hier, c’est juste que c’est l’événement qui met le plus en vedette les quais de la ligne jaune sur la scène internationale…
Berri-Uqam est pratiquement rendue notre Sagrada Familia. Ça fait quoi, 10-15 ans qu’il y a des travaux sans jamais voir poindre une forme de complétion à l’horizon?
Côté communication, la STM pourrait définitivement faire beaucoup plus ici. Je pense à des panneaux pour expliquer qu’est-ce qui se passe, des panneaux qui racontent l’histoire de la station, etc. L’utilisateur-trice moyen-ne ne consulte pas le site web de la STM pour ça.
La STM pourrait s’inspirer des habillages de chantiers de TransLink à Vancouver.
En effet. Il y a un très long corridor entre la ligne jaune et les autres quais qui serait parfait pour ce genre de panneaux.
Oui, mais on a eu à refaire la membrane d’étanchéité de toute la station, et on a installé des ascenseurs dans toute la station (7 au total, dont 2 en cours). Plus d’autres travaux au niveau des quais de la ligne jaune, etc, etc… 10-15 ans, ça ne m’apparaît pas si déraisonnable que ça sans fermer la station.
On parle des fan des la F1 comme des Dieux…C’est insultant pour tout le reste de la pop et des touristes.
Surtout que tout le monde comprend qu’à un moment ou un autre des travaux d’entretien sont nécessaires dans tout genre d’infrastructures. Alors c’est un faux problème puisque par nature ces travaux ont une durée de vie limitée et seront probalement terminés lors de la prochaine visite des fans de la F1.
Je faisais juste le lien avec la grève… j’ai pris la F1 comme exemple en raison de son gros transit par Berri ligne jaune.
En quoi faut-il opposer les uns et les autres?
De mémoire, les travaux à Berri-UQAM avaient commencé en 2007. Ça ferait donc déjà 18 ans.
Les travaux ont commencé en 2007.
Je crois que c’est nouveau ça, un panneau temporaire qui indique la direction de la ligne jaune, avec le nom d’un groupe je crois. Pas mal pour aider les touristes perdus
Oui il vient ici le 24-25 JUL the Weekend
C’est la première fois que je vois cette lumière verte vers Angrignon
J’ai déjà vu ça par le passé pour certains évènements! Si je m’abuse par exemple les shows de Metallica au stade
Fréquent pour la ligne jaune ils changent le bandeau chaque fois
Quand il n’y a pas d’événement en particulier, ça semble être La Ronde qui est affiché par défaut.
Les travaux de la ligne jaune avancent, ils rénovent la voûte au-dessus des quais. (Photos prises hier soir)
On se croirait à Londres, avec les fer-angles qui rappellent des passages grillagés!
Source de la dernière image: Sunil060902, via Wikimedia Commons.
10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Travaux réfection de la rue Berri entre Ontario et Ste-Catherine-Est