Hey c’est moi!
Je vois que la partie verte du toit semble se transformer en blanc peu à peu. Est ce bien le cas?
Je vois la même chose, est ce qu’il y a aussi des fenêtres qui apparaissent?
Je ne crois pas qu’on touche a la partie ne cuivre de la toiture du stade, là où il semble avec de la fenestration c’est autour de l’anneau technique.
On dirait plus une plateforme temporaire
Et le blanc, clairement un protecteur qu’ils ont mis sur le cuivre pendant les travaux.
The white is slowly being added, if it was to protect during construction it would have all been done by now. Even in the last few weeks a few more green areas have been covered in white, I wonder what they’re doing. In this photo from a few months ago, you can see they just started covering the green at the bottom right
Pour information, la surface verte n’est plus en cuivre depuis le début des années 2000. Le vert actuel est un autre type de matériaux que le cuivre. Il est actuellement en train de se faire remplacer par un tout nouveau revêtement qui sera encore une fois de teinte verte pour honorer la vision architechturale d’origine. Le blanc est une sous couche en attendant le nouveau revêtement. Pour ce qui est des barrières mètallique, elles servent de protection. De la prévention si jamais des rebuts, matériaux ou autres venait à tomber.
Et on sait pourquoi on a retirer le cuivre ? Si on voulais respecter la vision d’origine, on y reviendrait avec du cuivre
Je recommande fortement la visite guidée offerte jusqu’au 27 septembre. Ça vaut le détour, simplement pour voir cet énorme chantier de ses propres yeux.
Effectivement la vision d’origine était verdâtre, mais à long terme, selon l’oxydation du cuivre sur plusieurs décennies comme les églises ou les cathédrales. À l’origine or brillant comme tout cuivre neuf, en 1976, le revêtement a rapidement tourné brun mat et serait resté tel quel pendant plusieurs années, si on ne l’avait pas recouvert de cet enduit vert lustré de style thermoplastique. Le stade aurait fière allure avec un revêtement de style cuivre non-oxydé or brillant, qui aurait marqué un renouveau complet de l’image de ce monument en hommage au look de 1976. Dommage de ne pas avoir saisi cette opportunité.
Archives Parc Olympique
Remettre du cuivre serait pour de multiples raisons (qui inclus le coût et la durée de vie), une très mauvaise idée. Le nouveau revêtement qui sera beaucoup plus durable et économique pourra facilement aller chercher la même apparence que le cuivre lorsqu’il a son teint vert optimal.
I was worried at first when they announced they would renovate the top of the tower and change the aesthetic slightly but I have to admit they did a great job. At night from Mont-Royal Avenue in the Plateau, it really stands out nicely.
Seul un oeil averti verra la différence au premier regard. L’extension/parois en verre fait toute la différence.
L’ajout des espaces commerciaux dans la tour a aussi été bien réalisé et n’a pas dénaturé le site, bien au contraire.