Stade olympique et la Tour de Montréal (rénovations)

Moi j’ai confience cette fois si, ceux qui aimes chialer contre le stade vont finir par disparaitre ( la plus part) Apres quelques representation ,la plus vont dire pourquoi ils on pas fait sa avant . On as une idée sur une des video se que va être l’intérieur faut prendre le temps de bien les regarder sa va être top se stade !

11 Likes

En considérant que la Tour du CN de Toronto n’est qu’une simple tour à antennes avec un poste d’observation, je voudrais bien connaître son budget annuel d’entretien.

5 Likes

https://www.dezeen.com/2026/07/27/montreal-olympic-stadium-gmp-arcitekten-construction/?fbclid=IwdGRjcATcV2djbGNrBNxXW2V4dG4DYWVtAjExAHNydGMGYXBwX2lkDDM1MDY4NTUzMTcyOAABHn-rK1_ROd1UVyAk1UFQUXYmR1ISudRWpqPkcRqKVxlMLCQY6icaXbnp9PDA_aem_yu1VbO3s09p6ivORh6he0Q

6 Likes

Quel chantier impressionnant et quelle logistique complexe. Il aura fallu tout réinventer: l’ingénierie du toit et ses supports, les structures et les matériaux. Ensuite le réaménagement intérieur pour lui donner toute la flexibilité et la polyvalence possible pour le sport professionnel, les compétitions sportives nationales et internationales, les spectacles, les congrès et autres grands événements rassembleurs. Sans oublier le mobilier et les supports techniques dernier cri.

Finalement tout bien considéré, après 50 ans d’existence ce ne sera pas un luxe. Mais une mise au point exhaustive pour donner une seconde vie réussie à un des complexes olympiques parmi les plus audacieux et élégants au niveau architectural, encore en usage aujourd’hui dans le monde.

6 Likes

Intéressant de savoir que les travaux sur le toit seront terminés d’ici la fin de l’année ! Ça progresse bien :slight_smile:

2 Likes

8 Likes

Ce midi:

13 Likes

12 Likes