En même temps, n’est-ce pas normal de continuer à payer pour un immeuble iconique qui a 50 ans? Il y aura toujours de l’entretien à faire, des upgrades, des rénovations… Au contraire, je trouve que c’est rassurant que l’on continue à payer pour cet icône. Ça veut simplement dire qu’on s’en occupe et qu’il nous est encore utile. Le laisser à l’abandon en ne dépensant rien serait beaucoup plus choquant.
Surtout qu’avec ces travaux, le stade risque bien d’être beaucoup plus utilisé et ce, à longueur d’année.
30 décembre 1975. Un véritable miracle que cela a été fini à temps pour les Jeux.
Fonds La Presse, BAnQ.
Un véritable travail d’équilibriste…
J’aime beaucoup la nouvelle “couronne vitrée” au sommet de la tour. Sobre, élégante. Est-ce que ce parement de verre ajoutera à la hauteur officielle de la tour, un peu comme une antenne le fait sur des édifices en hauteur?
Non, en fait On le voit bien sur la photo, il y a des structures plus hautes à l’arrière du mat ainsi que des antennes. Voici la vu depuis le parc Maisonneuve :
Je m’ennuie de la couronne de lumières qui avait avant, mais c’est vrai que le verre est une jolie addition.
Je ne sais pas si c’est le cas de la tour du stade mais pour la tour Eiffel, on prend en considération le mat de ses équipements de radio/télédiffusion dans sa hauteur officielle.
Tsé. Déjà posée et répondue.
Vue aérienne du site à l’été 1976, à l’ouverture des Jeux olympiques de la XXIe olympiade.
Fonds La Presse, BAnQ.
Faudrait dire à EM d’enlever sa pancarte