Stade olympique et la Tour de Montréal (rénovations)

En même temps, n’est-ce pas normal de continuer à payer pour un immeuble iconique qui a 50 ans? Il y aura toujours de l’entretien à faire, des upgrades, des rénovations… Au contraire, je trouve que c’est rassurant que l’on continue à payer pour cet icône. Ça veut simplement dire qu’on s’en occupe et qu’il nous est encore utile. Le laisser à l’abandon en ne dépensant rien serait beaucoup plus choquant.

23 « J'aime »

Surtout qu’avec ces travaux, le stade risque bien d’être beaucoup plus utilisé et ce, à longueur d’année.

6 « J'aime »

8 « J'aime »
12 « J'aime »

La première toile de Kevlar, ici déployée en 1992.

Fonds La Presse, BAnQ.

2 « J'aime »

5 « J'aime »

13 « J'aime »

14/01/26

13 « J'aime »

30 décembre 1975. Un véritable miracle que cela a été fini à temps pour les Jeux.

Fonds La Presse, BAnQ.

16 « J'aime »

Un véritable travail d’équilibriste…

J’aime beaucoup la nouvelle “couronne vitrée” au sommet de la tour. Sobre, élégante. Est-ce que ce parement de verre ajoutera à la hauteur officielle de la tour, un peu comme une antenne le fait sur des édifices en hauteur?

3 « J'aime »

Non, en fait On le voit bien sur la photo, il y a des structures plus hautes à l’arrière du mat ainsi que des antennes. Voici la vu depuis le parc Maisonneuve :

Je m’ennuie de la couronne de lumières qui avait avant, mais c’est vrai que le verre est une jolie addition.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est le cas de la tour du stade mais pour la tour Eiffel, on prend en considération le mat de ses équipements de radio/télédiffusion dans sa hauteur officielle.

Tsé. Déjà posée et répondue.

2 « J'aime »

Vue aérienne du site à l’été 1976, à l’ouverture des Jeux olympiques de la XXIe olympiade.

Fonds La Presse, BAnQ.

7 « J'aime »

14 « J'aime »

1 « J'aime »

Le Stade à partir du chalet urbain de Canoë.

4 « J'aime »

Le mat de la rue Bennett.

12 « J'aime »

Faudrait dire à EM d’enlever sa pancarte

5 « J'aime »