Stade olympique et la Tour de Montréal (rénovations)

Première déchirure de la toile de Kevlar du Stade Olympique le 4 août 1988, à peine un an après son installation.

Fonds La Presse, BAnQ.

4 « J'aime »

Le kevlar a cassé avec le vent et non la neige si je comprends bien. est-ce que le toit en kevlar a déjà passé un hiver entier fermé ? Il a fallu attendre le deuxième toit pour que la neige le casse

08-11-2025

10 « J'aime »

13 « J'aime »

15 août 2025

7 « J'aime »

La hauteur de la “Tour de Montréal” sera-t-elle révisée à la hausse avec l’ajout du vitrage sur son sommet?

1 « J'aime »

Je ne penserai pas parce que la tour a toujours eu une couronne de lumière avant que les LED soient installées.
PS: Je pense que je restais dans le gros building brun dans ta photo et ma chambre, à l’avant me donnait à peu près cette vue. Je l’ai regardé longtemps cette tour. hihi.

1 « J'aime »

Y’a-t-il une différence entre des lumières accrochées sur un édifice et des rembardes en vitres au niveau d’une hauteur?

1 « J'aime »

Il y a des éléments sur le toit de la tour qui représent son point le plus élevé. On a fait des modifications et ceci a probablement fait augmenter la hauteur de la tour de quelques mètres :man_shrugging:

11 « J'aime »

Une des nombreuses montées de la toile originale, ici le 17 juillet 1989.

Fonds La Presse, BAnQ.

10 « J'aime »

Ça me rappelle Jean Jacket dans le film Nope :heart_eyes:

2 « J'aime »

Juste avant l’atterrissage, le stade se laisse bien prendre en photo.

15 « J'aime »

10 « J'aime »

21 août 2025

10 « J'aime »

9 « J'aime »

Dossier en 2 articles sur la nouvelle PDG du Parc Olympique

5 « J'aime »

Je connais bien ce “square” mais la perspective me semble complètement décalée sur la photo vs. lorsqu’on est sur place.

Première partie de baseball des Expos au Stade Olympique le 15 avril 1977, avec les félicitations d’usage du maire Jean Drapeau.

Fonds La Presse, BAnQ.

4 « J'aime »

Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de la XXIe Olympiade à Montréal le 17 juillet 1976, il y a 49 ans.

Fonds La Presse, BAnQ.

13 « J'aime »

Cérémonie de fermeture des Jeux Olympiques de Montréal le 1er août 1976.

Fonds La Presse, BAnQ.

11 « J'aime »