Stade olympique et la Tour de Montréal (rénovations)

moi qui ait le vertige… kill me now!

8 « J'aime »

6 « J'aime »

Superbe! On ajoute un attrait supplémentaire sans toutefois altérer le concept architectural. Une fois le toit permanent installé, le complexe stade-tour deviendra irrésistible pour les visiteurs et touristes. Quant à l’espace public avec le nouvel hôtel et l’avenue Pierre-de-Coubertin l’ensemble du site paraitra tout neuf en dépit de son demi-siècle.

Aucun doute que j’irai au sommet de cette tour et profiterai de l’effet vertigineux de la nouvelle terrasse.

Ça a l’air “plat” sans le toit!

14 « J'aime »

7 « J'aime »

Très dommage, cependant les défis étaient importants et il n’est pas question de rater notre coup. Rappelons-nous l’énorme déception du fait que la tour n’a pas été complétée à temps pour les jeux olympiques de 1976. Il aura fallu attendre 11 ans (1987) avant qu’elle n’atteigne sa pleine hauteur.

Je me console en me disant qu’une fois terminé ce gigantesque complexe sera pratiquement tout neuf et parmi les plus audacieuses et élégantes installations sportives au monde.

8 « J'aime »

Idée pas-populaire: on devrait installer les plus gros googly eyes du monde sur la tour. Ça serait très instagramable :slight_smile:

27 « J'aime »

ahah, les yeux et la bouche ouverte, excellent! On dirait une langue violette! Le nouveau porte parole de Montréal, en meme.

2 « J'aime »

La réaction de la tour à l’annonce qu’elle ne sera pas prête pour le 50e. Visé juste.

1 « J'aime »

La peinture blanche sur le revêtement du Stade avance bien. On remarque les sections peinturées en beige uniforme de celles à venir. Le funiculaire faisait des aller-retour durant l’après-midi.

17 « J'aime »

28 mai 2025

9 « J'aime »

En après-midi:

5 « J'aime »