Stade olympique et la Tour de Montréal (rénovations)

26 juillet 2024

14 « J'aime »

Pour la réutilisation de la toile, c’est le projet Float qui a gagné le vote du public.

Rappel des projets:

Float, tiré du site plus haut:

Le gagnant était mentionné dans une publicité dans La Presse Plus ce matin. Il est mentionné que la faisabilité sera évaluée.

18 « J'aime »

Vraiment une belle idée!

Peut-on se permettre de rêver encore à Montréal.

J’espère que ke parc olympique et projet Montréal vont tout mettre en oeuvre pour Vraiment évaluer ce projet et essayer de tout mettre en oeuvre pour ke réaliser!!.

…s.v.p pas dans 10 ans mais rapidement

4 « J'aime »

Ce gene de projet est trop risqué et finirait pas coûter un bras et une jambe.

1 « J'aime »

Il y a beaucoup plus de courant sur le Saint-Laurent dans ce secteur que ne le laisse croire l’illustration. Ce n’est pas un lac :sweat_smile: C’est à côté que les surfeurs surfent sur les vagues éternelles. Impossible d’installer un tel arrangement sur l’eau à cet endroit. Il suffit d’aller marcher sur le Pont de la Concorde pour le réaliser :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

C’était évident que c’était celui-ci qui gagnerait même si c’est clairement le moins réaliste lol

On pourrait surement bouger le projet dans le vieux-port ou quelque part de moins… risqué haha

1 « J'aime »

L’enceinte du stade doit subir tout un test en ce moment :sweat_smile::droplet:

2 « J'aime »

Elle va déborder!

18 « J'aime »

L’avancement du retrait de la toile, ils sont rendus dans le dernier “anneau” vers l’extérieur.

15 « J'aime »

Aujourd’hui marque les 40 ans du spectacle “Magie Rose” de Diane Dufresne, la seule artiste québécoise, encore jusqu’à maintenant, à avoir rempli le stade pour un show (55 000 personnes). La tour sera illuminée de rose ce soir pour marquer l’anniversaire de cette soirée du 16 août 1984. Le stade était à ciel ouvert à cette époque.

17 « J'aime »

13 « J'aime »

l’acoustique était t’elle meilleur sans le toit?

L’acoustique dans le Stade olympique est mauvaise, avec ou sans toit.

2 « J'aime »

Une première utilisation pour la toile!

Reportage radio de l’émission Le 15-18

Jeunes Marins Urbains a reçu plusieurs rouleaux de la toile blanche du Stade olympique gratuitement pour rénover leurs bateaux. Cette idée novatrice ravie l’organisme à but non lucratif comme le témoigne Yves Plante, l’un des fondateurs qu’à contacté le journaliste René Saint-Louis. « Ça allume pas mal de monde l’idée de construire un voilier à Montréal avec des Montréalais et la toile du stade comme coque! », lance-t-il.

6 « J'aime »

Hier je suis passé à côté de la tour et j’ai remarqué qu’ils installaient les écrans barrière en verre sur le toit qui permettront aux visiteurs d’admirer une vue panoramique de l’extérieur en toute sécurité. J’ai bien hâte de pouvoir y monter.

6 « J'aime »

Ce matin du mont Royal. Je pense qu’on voit aussi les écrans barrières au sommet de la tour si on zoom bien?

16 « J'aime »

On peut acheter un fragment de la toile encadré à la boutique de MR-63 pour 763 $ (c’est pour le campagne de financement)

J’espère que le Parc Olympique fera don d’un fragment au MEM!