Bon choix d’arbres à grand déploiement.
Peux-tu confirmer les essences?
Catalpa, chicot, catalpa. Personnellement, j’aurais aimé voir plus de tilleuls pour avoir un maximum d’ombre, comme il s’agit d’un boulevard assez large.
The punch out wall at Jean-Talon East is gone, allowing stair access. I don’t know if it’s open or not.
Les chicots offrent également une canopée fort intéressante mais ne sont malheureusement pas à croissance rapide.
C’est ça que j’aime de ces projets, c’est plus que bénéfique que pour les bus ou les vélos, le verdissement vient complètement changer la donne. Même chose sur St-Denis
C’est très bien, mais je trouve souvent que ce n’est pas assez. On espace trop les arbres plantés et on est pas assez généreux. Par exemple sur le REV Saint-Denis, j’aurai vu beaucoup plus d’ilot d’arbre à la place de cases de stationnement pour créer un effet d’alignement-double d’arbres. Photo-montage de ce qui aurait pu être fait (Avant en haut, après en bas) :
Do you have a picture of it? Are the stairs fully visible?
Henri-Bourassa me semble un bel exemple raté pour le verdissement.
Pie-IX en avait bien besoin, c’est un bon depart.
bien d’accord mais c’est dû au fait à l’aménagement transitoire. Mais je suis sûr qu’on aurait pu sur HB faire de quoi de transitoire comme sur St-Denis, même mieux en terme de verdissement.