SRB Pie-IX

Bon choix d’arbres à grand déploiement.

17 « J'aime »

6 « J'aime »

Peux-tu confirmer les essences?

Catalpa, chicot, catalpa. Personnellement, j’aurais aimé voir plus de tilleuls pour avoir un maximum d’ombre, comme il s’agit d’un boulevard assez large.

6 « J'aime »

The punch out wall at Jean-Talon East is gone, allowing stair access. I don’t know if it’s open or not.

1 « J'aime »

Les chicots offrent également une canopée fort intéressante mais ne sont malheureusement pas à croissance rapide.

Plantation d’arbres dans le terre-plein central, et de vastes ilôts de verdure.

14 « J'aime »

C’est ça que j’aime de ces projets, c’est plus que bénéfique que pour les bus ou les vélos, le verdissement vient complètement changer la donne. Même chose sur St-Denis

3 « J'aime »

C’est très bien, mais je trouve souvent que ce n’est pas assez. On espace trop les arbres plantés et on est pas assez généreux. Par exemple sur le REV Saint-Denis, j’aurai vu beaucoup plus d’ilot d’arbre à la place de cases de stationnement pour créer un effet d’alignement-double d’arbres. Photo-montage de ce qui aurait pu être fait (Avant en haut, après en bas) :

7 « J'aime »

Do you have a picture of it? Are the stairs fully visible?

Henri-Bourassa me semble un bel exemple raté pour le verdissement.

Pie-IX en avait bien besoin, c’est un bon depart.

3 « J'aime »

bien d’accord mais c’est dû au fait à l’aménagement transitoire. Mais je suis sûr qu’on aurait pu sur HB faire de quoi de transitoire comme sur St-Denis, même mieux en terme de verdissement.

6 « J'aime »

16 « J'aime »