SRB Pie-IX

La STM veux implanter le boucle de retournement sur le stationnement Lantic pour éviter de rentrer dans le trafic infernal de notre dame ce qui nierait certainement à l’efficacité de l’SRB mème si c’est seulement pour un moins d’un kilomètre. Sinon, il faudrait implanter une voie réservée courte pour atteindre quelque part ou les bus peuvent se retourner (cout additionnel)

3 Likes

8 Likes

11 Likes

« Hey boss, on devrait pas recouvrir les trous ? Messemble que ça pourrait être dangereux »

« T’as raison Bill, utilisons les clôtures de chantier. Dépêchez-vous le shift fini dans 15 minutes »

12 Likes

Ce chantier semble manquer de vélocité. Les structures posées il y a déjà plusieurs mois sont toujours recouvertes de plastique, on ne remarque pas d’avancement et les graffitis s’invitent. Y’a-t-il un enjeu de financement ou organisationnel pour la poursuite des travaux?

Les stations seront plus étroites que dans le reste du parcours au nord. Ici, la station Pie-IX.

3 Likes

Il y a des travaux tous les jours, même les fins de semaines, il y a régulièrement des ouvriers. Bien que les édicules donnent l’impression que c’est bientôt fini, en réalité, il reste encore des travaux d’infrastructure. Tant mieux si les édicules sont encore recouverts du plastique protecteur, si on les avait enlevé avant, on aurait surement critiqué le manque de mesures pour prévenir les graffitis.

11 Likes

Est-ce que notre ami Stucco critique et pose encore des questions sans fondement pour brasser la marmite?

8 Likes

Un truc que j’ai remarqué sur la section en travaux en ce moment - les descentes aux coins de rue sont vraiment faites bizarrement. C’est surtout au coin de Rouen et Ontario, mais on a ajouté une petite ‘montagne’ de bitume pour rejoindre le trottoir, ce qui rend l’angle vraiment abrupt. Ça me semble plutôt dangeureux surtout pour les personnes qui utilisent des chaises roulantes.

Ça me donne l’impression que la couche “finale” d’asphalte n’a pas encore été mise.

La réfection de ma rue a été refaite au cours de la dernière année. Il y avait des dénivelés semblables aux passages piétons et aux entrées charretières pendant environ 6 mois. Un autre 5-10cm d’asphalte vient d’être ajouté, ce qui a amené la chaussé au niveau des passages piétons et entrées charretières.

2 Likes

Je l’espère!!!

19 Likes

Pie-IX / Ontario

18 Likes

15 Likes

Sait-on comment va être partagée la chaussée autour du SRB? Les voies ont l’air assez large pour accommoder une largeur de stationnement (ou mieux une piste :eyes:). Si ca reste une voie seule de circulation ça va vraiment encourager la vitesse.

Je pense qu’il est prévu de maintenir deux voies de circulation par direction, comme au nord de Sherbrooke.

1 Like

Plantation d’érables Freeman “Autumn blaze” à croissance rapide et à grand déploiement. Ce boulevard mérite bien ce genre d’arbres, (côté est).

Côté ouest, j’apprécie ces fentes dans le granit pour alimenter en eau les arbres (les fosses sont drainantes).

Finalement, une prise de vue de l’intérieur de l’arrêt du SRB coin DeCoubertin.

15 Likes

12 Likes

On a commencé à faire de la plantation le long du tracé :smiling_face_with_three_hearts:

16 Likes

Je remarque que les arbres sont trop espacés, mais j’imagine qu’il doit y avoir des éléments techniques dans le sous-sol.

1 Like

Temps mieux pour la plantation, mais à 30degres, j’espère qu’ils vont survivre