Square Viger

Ceux qui en profitent en ce moment, ceux qui apprennent à aimer la nouvelle version, ne sont pour la plupart pas ceux qui étaient traumatisés de l’ancienne. Je ne crois pas qu’il faille voir ce projet comme une déclaration d’excuse, exprimant un message du type “j’ai changé! Venez!” à l’intention de ceux qui l’honnissaient.

Pour ce qui est de ceux pour qui ce n’est toujours pas suffisant, c’est la patience qui sera votre meilleure verdure. Ça, et la lente mais inévitable croissante des arbres.

2 « J'aime »

Non, surtout pas plus colorée.
On ne va pas barbouiller l’Homme de Calder parce qu’on le trouve trop gris.
C’est la même chose pour cette oeuvre, qu’on l’aime ou pas.

Pour ce qui est de la végétation, il y en a en abondance et avec un système très efficace d’irrigation (ce qui n’était pas le cas avant). Il faut être patient!

1 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il s’agissait d’une oeuvre d’art. Mais maintenant non, laissez les structures de béton tranquille !

Il y a déjà des grimpants sur les deux gros bâtiments et ils poussent rapidement. Effectivement avec les plantations sur les structures ainsi que les différents îlots, le résultat sera de plus en plus beau au fil des ans.

2 « J'aime »

Si on ne laisse pas la nature reprendre certains droits, ce sont les graffitis qui malheureusement le feront. Car oeuvre d’art ou pas rien n’arrête ce fléau irrespectueux, déjà qu’on a enlevé le toit de ces formes pour éviter qu’elles ne redeviennent des sites de camping comme c’était le cas avant :frowning_face:

1 « J'aime »

Lorsque j’ai dit à ma copine qu’on pouvait passer voir le nouveau Square Viger aujourd’hui lors d’une balade, elle n’était pas emballée. Finalement sur place, elle a été surprise de sa vitalité actuelle. La présence des employés du CHUM aide beaucoup.


Toujours des préparatifs dans ce pavillon:


19 « J'aime »

LOL ! :joy: Ma femme a eu la même réaction il y a près d’un mois (le 24 juin :martinique:) lors de notre promenade entre le Vieux-Port et le Quartier des Spectacles.

J’avais insisté un peu afin de passer par là, même si elle n’était pas tellement enchantée. Elle a été agréablement surprise lors de notre courte traversée via le Square. :sunglasses: :+1: :fountain:

5 « J'aime »

13 « J'aime »

Une grande réussite urbanistique. La Place est maintenant ouverte et paisible a la fois.


reussite

20 « J'aime »

Cest quoi le timeframe pour les autres phases dont?

3 « J'aime »





24 « J'aime »

Mirage

32 « J'aime »

19 « J'aime »

@Archi_Mtl une photo vaut mille mots, même si j’apprécie sincèrement les témoignages personnels de @Vincent et @Chuck_A. Voir ta dernière photo où les familles s’en donnent à coeur joie est pour moi la preuve que ce square remplira sa promesse de participer véritablement à la vie urbaine du quartier. Quelle transformation radicale sur la version antérieur et l’atmosphère nouvelle qui y prévaut maintenant.

Je suis grandement impatient d’aller voir en personne, dans la semaine du 20 août, le résultat finale de ce magnifique réaménagement. :smiley:

5 « J'aime »

C’est vrai comme tu dis cette photo vaux mille mots. Ça fait vraiment plaisir à voir. Et dire qu’il y a 6 ans plus j’evitais de passer par là la nuit tombée , car ce n’était pas une zone “sécuritaire”. Wow :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Probablement d’ici 2045 :stuck_out_tongue_winking_eye:

8 « J'aime »

Le “café” semble ne jamais avoir ouvert et le local est maintenant vide…
Quelqu’un a plus d’informations ?


3 « J'aime »

J’ai maintenant pu constater en personne il y a une dizaine de jours le résultat de ce réaménagement que je considère très réussi. Au moment où je suis passé le local était meublé et l’ouverture semblait imminente. Peut-être n’ont-ils pas trouvé du personnel à la fin août pour faire rouler ce service? Dommage, on en saura peut-être davantage auprès de l’arrondissement?

Je garde tout de même espoir qu’il y ait plus d’animation lorsque le complexe Square Viger sera ouvert pour les affaires et entièrement occupé.

5 « J'aime »

En passant pour une meilleure fluidité dans la lecture de nos fils, je suggèrerais que l’on cite le texte de la personne (en tout ou en partie selon la pertinence) dans notre réponse, pour nous éviter de devoir retourner trop loin en arrière, afin de faire plus aisément le lien avec le message de la personne à qui on s’adresse.