Square Phillips (2022)

Arbres arrivés pour les îlots ouest.

19 « J'aime »

Le chantier Ste-Catherine est largement en pause ces jours ci, notamment à cause de l’incendie du SuperSexe. Les ouvriers semblent tous affairés au Square Phillips à la place, et ça avance vite. Les plantations sont bien avancées à l’arrière et autour de la Statue, le pavé va être complété coin Sud-Est sous peu, le trottoir opposé à l’Est est coulé et les travaux sur la rue avancent.

Les arbres dans les fosses sont plantés côté Birks. Les assises de bois commencent à apparaître.

22 « J'aime »

Étrange qu’ils ont installée les grilles d’arbres sur Union, mais celles sur Ste-Catherine dans la partie déjà terminée depuis 1 ans, c’est toujours du contreplaqué, même chose pour les grilles de rue, qui je crois étaient problématiques, car trop bruyantes.

1 « J'aime »

Je pense que c’est simplement parce qu’ils n’ont pas reçu l’entièreté de la commande d’un fournisseur. Pour les travaux plus récents, il est possible que le contracteur ait changé de sous-contractant en raison des ruptures de chaînes d’approvisionnement d’acier qu’on a vécu pendant l’année.

3 « J'aime »

État de l’avancement au 8 novembre. Le pavage et les plantations se poursuivent et les modules des assises de la portion Est risquent d’être installées cette semaine.

25 « J'aime »

09-11-2021

Pavage de Rue du Square Philipps

7 « J'aime »

Je l’ai mis dans le thread correspondant mais je me suis dit que ça pourrait vous intéresser aussi :relieved:

09-11-2021

3 « J'aime »

Pavage imminent, et l’ensemble des bordures d’aires plantées semble posé. Le pavage de granit avance également.

EDIT : il reste la zone nord-ouest à installer.


m

18 « J'aime »

Ça va être magnifique

28 « J'aime »

Oooooh, tu es sur la nouvelle terrasse du La Baie! :wink:

4 « J'aime »

Quelqu’un sait à quoi serviront les deux colonnes en métal (ou béton?) du côté Sainte-Catherine? On peut voir des colonnes en granit sur les rendus qui correspondent environ à cet emplacement… Serait-ce une partie des futurs jeux d’eau/fontaine? Elles ne sont pas de la même hauteur et je de la difficulté à les identifier sur les rendus.

1 « J'aime »

C’est la prise d’air pour le local des pompes et il vont réinstaller les structures anciennes en pierre autour.

17 « J'aime »

Merci @Martin! :muscle:

1 « J'aime »

L’avancement est rapide!

Asphaltage complété sur Square-Philips. Beaucoup trop d’asphalte d’ailleurs. Mais apparemment le côté Est serait revu à la phase 4 (Square Frère André).

6 « J'aime »

Ça me semble beaucoup plus large que sur le rendu.
Sur le rendu, ça semble être juste assez large pour 2 voies

2 « J'aime »

Exact. Et le rendu montre du pavage, je crois. Ainsi que des plantations. Et on m’a dit que c’est dans une phase ultérieure que le côté Est serait aménagé. Donc je crois que l’asphaltage est ‘temporaire’ pour l’hiver.

3 « J'aime »

On peut voire dans la dernière présentation de l’avancement des travaux de avril dernier, que cette section ne sera pas touché avant 2025.
La raison mentionné est l’attente de la fin des travaux de la phase 1 du 1 Square Phillips

8 « J'aime »

Tout à fait logique.

2 « J'aime »

16h20

12-11-2021

3 « J'aime »

Place du Frère-André

12-11-2021

16h45




6 « J'aime »