Square Phillips (2022)

On installe les décorations des Fêtes pour la première fois dans la Square Phillips récemment réaménagé.

22 « J'aime »

Do anyone know who owns the tiny building with the Altitude poster on it, would be nice to fill the gap on day.

2 « J'aime »

14 « J'aime »

Ouiiiii des décos de Noël :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:. Ça augure bien, ils semblent en pas cheap comme ce de l’année passée où l’année d’avant :thinking:

Décorations des Fêtes au Square Phillips ainsi qu’à la Cathédrale Christ Church tout près; il ne manque que la neige !

27 « J'aime »

Sobre, élégant et lumineux. Quant à la neige, les montréalais peuvent bien attendre aux Fêtes pour profiter de la magie de Noël. Mais bon c’est miss météo qui décide et depuis quelques années elle a plutôt la mauvaise idée de servir un cocktail de précipitations moins festif qu’on le souhaiterait, changements climatiques obligent…

1 « J'aime »

Ça fait plaisir de voir ça ! J’ai toujours trouvé qu’on manquait d’ambition niveau décorations pour le temps des fêtes. J’aimerais voir la ville briller de partout un peu comme Paris. Surtout avec le temps maussade et les journées courtes.

10 « J'aime »

Paris a effectivement de belles décorations pour les Fêtes mais je trouves que c’est encore mieux à Londres.

4 « J'aime »

J’allais écrire la même chose. Je me rappelle mes escales à Londres où chaque année j’avais hâte de marcher sur les grandes rues commerciales dont Oxford Street, Regents Street, Piccadilly Circus etc, pour pouvoir admirer les nouvelles décorations toujours aussi spectaculaires d’une année à l’autre.

2 « J'aime »

Je suis allé aujourdhui et c’est vraiment rien de grand. C’est même plate

10 « J'aime »

Avec 12 km de guirlandes lumineuses, je crois qu’il reste encore bien des places à illuminer

Sur la page FB de la SDC Montréal Centre-Ville

La magie de l’hiver prend vie grâce à notre projet d’illumination ! :sparkles: Plus de 12km de guirlandes lumineuses seront installées sur notre territoire pour une ambiance de soirée féérique.
Pssst ! C’est l’équivalent de la longueur de 130 terrains de football américain !

Et la cathédrale Christ Church tout près.

17 « J'aime »

Amazing!

Il y a une installation en cours au Square Phillips mais je n’ai aucune idée de ce que c’est.

8 « J'aime »

Cela m’apparait à tout point être les structures de l’oeuvre “effet domino, d’Ingrid Ingrid”, présenté lors du projet “Luminothérapie” dans le Quartier des spectacles en décembre 2018 et janvier 2019.

Voici un clip de cette installation: :blush:

5 « J'aime »

J’adore le fait que le grand public sait réapproprié le Square Philips. En y mettant des installations comme l’effet domino dans la période des fêtes cela fera que accroître cette effet et sa popularité. Je me rappelle encore qu’il y a 5 ans après avoir fini mon shift du soir , je m’arrangai pour ne pas passer dans le Square a cause des personnes qui le fréquentaient a l’époque. Tout cela est synonyme du passé! J’espère qu’il y aura une même initiative dans le Square Viger. Une autre place public en pleine transformation.

9 « J'aime »

La SDC Centre-Ville a installé du mobilier au Square

Compte Twitter du DG Glenn Castanheira

Nos équipes n’ont même pas le temps de vider le camion que déjà les gens s’approprient le mobilier.

Built it and they will come!

image

Petit à petit, on transforme l’espace public du centre-ville…

Hâte de vous dévoiler le produit final :star_struck:

24 « J'aime »

11 « J'aime »

Vendredi en soirée, une grosse foule c’est amassé devant un preacher de Jésus.
Je sais que avant, il se tenait devant une des entrée de la Promenades Cathédrale. (devant la Cathédrale Christ Church)


3 « J'aime »

La semaine j’en ai vu un là et un devant les promenades en même temps. Très étrange…