Square Phillips (2022)

15 « J'aime »

On a ajouter drôle de poubelles…
Assez légeres, on peut les déplacer où l’on veut ! :face_with_diagonal_mouth:

En passant, la fontaine du Square Phillips ne semble pas vouloir fonctionner…
comme la plus imposante fontaine du Square Dorchester…

4 « J'aime »

Ça ne sera pas long avant qu’ils retrouvent ces poubelles au milieu de la rue Ste-Catherine !

3 « J'aime »

Il semble que les auteurs du projet ont complètement oublié les poubelles :man_shrugging:
et maintenant les services municipaux improvisent !

2 « J'aime »

Un oubli qui m’apparait inconcevable pour des professionnels de l’aménagement, quand on sait que la fréquentation de lieux publics impose des endroits où disposer des déchets et des matières recyclables. Je serais plutôt d’avis que les poubelles planifiées sont en attente de livraison comme beaucoup de matériaux actuellement.

4 « J'aime »

Je suis passé hier soir et sans éclairage c’est vraiment sombre, peu invitant en fait. Vivement la mise en lumière!

1 « J'aime »

La Ville a publiée un appel d’offre pour une firme qui s’occuperait de 3 fontaines, incluant celle de Cormier…

5 « J'aime »

À Tokyo les poubelles dans les lieux publics sont très rares et c’est quand même très propre; c’est une question de culture. On blâme trop facilement la Ville de Montréal pour la malpropreté mais les déchets ne sont pas apparus par magie ! Même quand il y a des poubelles malheureusement souvent les gens jettent leurs déchets par terre. Je suis quand même d’avis qu’il faut mettre quelques poubelles au Square Phillips.

2 « J'aime »

J’espère que des poubelles appropriées apparaîtront bientôt, avant que le premier vent fort ne balaye ces poubelles improvisées dans les rues avoisinantes !

3 « J'aime »

J’apprécie que l’on est conservé le mémorial aux victimes de l’incendie du Bluebird. Ce muret noir est en parfait contraste avec le blanc mais s’intègre très bien au niveau de la forme. Ce réaménagement est une belle réussite et il ne manque que la rénovation du magasin La Baie pour finir le tout!

5 « J'aime »

J’ajouterais, qu’une murale sur le mur aveugle du building du Burger King pourrait aussi être un plus à l’ensemble et surtout retirer le vieux rendu de l’Altitude.

2 « J'aime »

Le magasin La Baie n’aurait qu’à retirer (ou refaire complètement) son horrible marquise et ça ferait déjà une immense différence, car sa façade est magnifique .

EDIT : Pourquoi on attend un autre QUATRE ans pour refaire quelques centaines de mètres de rue ?

2 « J'aime »

C’est effectivement dans les plans de La Baie d’enlever la marquise qui avait été installée par Morgan’s je crois dans les années 50. La façade sera ainsi dégagée comme pour l’édifice d’origine ce qui sera une grande amélioration. Ceci devrait être fait lors de la construction du nouvel édifice au-dessus de la partie arrière de La Baie dans quelques années; la marquise horrible sera donc encore en place quelques années.

2 « J'aime »

Oui c’est vraiment une question de culture. Sur mes vols vers le Japon je peux témoigner que l’avion arrivait plus propre à destination qu’au départ. Une autre chose qui m’a fortement marqué, c’est la quantité de vélos en ville et le fait qu’aucun n’avait de cadenas, même les plus sophistiqués. Une marque de civisme dans une société pourtant hyper dense, où la discipline et le respect du bien d’autrui ne sont pas perçus comme opposées aux libertés individuelles.

3 « J'aime »

Je viens de passer au Square Phillips et les poubelles “temporaires” ont disparu; toutefois j’ai vu qu’il y avait des poubelles sur Ste-Catherine et Cathcart, soit aux 4 coins du Square ce qui me semble suffisant considérant la petite dimension du Square.

J’ai aussi pu constater le fonctionnement des fontaines dans l’allée principale. Il y avait des employés sur place et je crois que les fontaines venaient tout juste d’être mises en marche.

28 « J'aime »

Wow :star_struck: Merci :+1:

3 « J'aime »

J’aime leurs petits casques pour que les gens sachent qu’ils sont des travailleurs haha

4 « J'aime »

La plupart des vélos japonais ont des cadenas sur la roue arrière, comme ceci:

https://www.dutchbikebits.com/axa-defender-wheel-lock

Merci j’aurai appris quelque chose même si c’est presque 20 ans plus tard. :smile:

2 « J'aime »

Les casques blancs sont de retour ce matin. Ils semblent ajuster la hauteur des jets d’eau. C’est du sérieux, un peu trop haut et ça va trop éclabousser lorsqu’il vente et un peu trop bas ça fera “cheap”.

15 « J'aime »