Pas toi, mais généralement c’est un truc qui revient sur l’idée que Montréal aurait du accueillir la CdM.
Je sais pas si ça se juge uniquement au nombre de maillots dans les rues le niveau d’intérêt ahah ! Non il n’est pas plus populaire à Toronto qu’à MTL, mon point n’est pas là, le niveau relativement faible d’intérêt pour cette CdM est général et lié au fait que ça soit aux US/CAN. Au Mexique, vrai pays de foot, c’est supérieur.
De manière égoïste, évidemment que j’aurais tripé voir l’Équipe de France jouer à domicile à Montréal, mais d’un point de vue de politiques publiques et de responsabilité fiscale, je trouve que c’était raisonnable de pas accueillir la CdM, surtout sur le rapport investissement vs nombre de matchs.
Sur la négociation pour les événements connexes, on peut juger sur ce que l’on sait… maintenant c’était des négos en coulisses et on ne peut pas deviner ce qui se serait passer pour la F1, les francos, le Jazz et autres événements si Montréal était réellement devenue une ville hôte.
Je peux comprendre le point mentalité, mais les JO et l’Expo, Montréal était LA ville hôte. C’est incomparable avec le fait d’accueillir trois matchs de poules d’un sport relativement peu populaire en Amérique du Nord. Et puis, le contexte économique n’est pas le même…
Après des coupes du monde en Russie et au Qatar, un prix de la paix complètement disgracieux et la corruption de ses dirigeants, la FIFA est une honte pour le magnifique sport qu’est le soccer.
Les conditions d’exclusivité et de congés de taxes sont ridicules.
Finalement, le timing avec les travaux au Stade Olympique auraient compliqué les choses de toute façon.
Montréal est LA ville hôte de la F1 et c’est les mêmes arguments année après année avec des gens qui rêvent de la voir quitter.
Effectivement ça a plus de poids dans un vrai pays de foot. Mais je pense que c’est une bonne chose que tous les pays puissent l’accueillir et pas juste les grandes nations de football. À la fin on va juste retenir les résultats des matchs et l’ambiance qui pour l’instant semble au rendez-vous.
Je vois pas le problème avec les coupes du monde en Russie et au Qatar. On soutient des états qui bombardent des civils et tuent des enfants sans aucune gêne. On choisit juste lesquels. On est pas mieux que le Qatar. D’ailleurs ça a été une très belle coupe du monde super bien organisée avec des top infrastructures.
Par contre oui les dirigeants de la FIFA sont dans des affaires sales. On le sait tous.
Chicago a aussi refusé, je ne pense pas que Windy City manque d’argent ou de stades ils ont juste jugé que les demandes de la FIFA étaient complètement exagérées pour 3 matchs dont sans doute au moins un des trois sans intérêt impliquant des équipes genre Cap Vert, Curacao, Qatar et cie…
Mouais mais celle où c’est toujours les autres les méchants et nous les gentils n’est pas simpliste n’est ce pas ?
Vraiment si tu prends le temps de me mentionner ajoute des arguments qu’on puisse débattre sinon juge ma personne dans ton coin parce que là ça n’a rien apporté.
Je ne te dois ni débat ni explication, tout comme tu ne nous dois pas une vision du monde nuancée. Je n’ai pas porté de jugement sur toi, mais sur tes propos.
Le ballon rebondit et les caisses de la FIFA sont pleines. La vie est belle.
Pour la F1, c’est un débat différent en effet, les retombées sont plus importantes. Cela dit il y a des arguments en faveur du fait de la voir quitter aussi.
Je sais pas honnêtement, oui il faut que ça puisse être ailleurs que juste Brésil, Italie ou quoi, mais la mettre n’importe où à tout prix (enfin.. littéralement) ça me gène. Ça rend pas service à ce sport. Puis dans les pays minimalement de foot il y a du choix : toute l’Amérique sauf US/CAN, toute l’Europe, toute l’Afrique, une partie du Moyen-Orient…
En effet, et Montréal était pas sûre d’avoir des beaux matchs.
Déformation communautaire, mais j’entends souvent “ça aurait été génial les bleus à Montréal”, mais c’est pas parce que Montréal aurait été une ville hôte que la FIFA se serait automatiquement dit “ah, il y a 150k français à Montréal, on va faire jouer l’équipe de France à Montréal”… idem pour les équipes d’autres communautés très présentes ici, Maroc, Haïti…