Solar Uniquartier - Projet global













15 « J'aime »

Triste.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/07/08/un-travailleur-perd-la-vie-sur-le-chantier-du-projet-solar-uniquartier-a-brossard

19 juillet 2021

J’espère qu’un bâtiment assez imposant sera construit au bout du parc central, puisque pour le moment, comme on voit les friches au loin, ça fait vide et on perd le sentiment de densité. Si le parc est refermé par un bâtiment de ce côté, on ne verrait plus les alentours et on ne pourrait plus dire que le quartier se situe en bordure de la région urbanisée, ce serait plus invitant.

Un peu à la manière que le Nobel vient briser la ligne droite de la rue de l’Équinoxe

10 « J'aime »

Pour vous donner une meilleure idée de l’ambiance du quartier et de son aménagement :

7 « J'aime »

Déniché sur YT (drone).

3 « J'aime »

Ça doit bien être la plus belle vidéo que j’ai vu et qui a été filmé en banlieue, merci du partage.


(Capture d’écran de la vidéo)

3 « J'aime »

19 août

6 « J'aime »

En espérant que Carbonleo se réveille et réaménage le Dix30… Le cinéma au bout de l’allée n’a plus son effet wow, et il y aurait tellement de place pour du logement… Surtout devant la station DuQuartier

3 « J'aime »

Statut Facebook Solar Uniquartier :

:low_brightness::red_car: Le stationnement à étages, faisant face à l’autoroute 10, est maintenant disponible pour tous les résidents et travailleurs de Solar Uniquartier!

Une autre solution offerte pour simplifier votre quotidien. Ça vous plait? :yellow_heart:



1 « J'aime »

Sérieusement, je ne comprend pas les villes qui permettent des stationnement étagés, avec la structure à nue. C’est tellement facile de les recouvrir avec quelque chose pour essayer de les rendre moins visible. Ca bien beau être le long d’une autoroute, mais quand même.

Juste à voir ce qui a été fait a Québec pour le stationnement ‘‘Falaise apprivoisée’’ ou lui de Ericsson sur la 40 ou eu de Disney Spring

6 « J'aime »

Le dernier étage aurait gagné à être plus végétalisé. Sur le coté face à l’autoroute il y des bacs de plantation. À voir ce qui va pousser et si ça donnera un aspect mur végétalisé…

Des vitres ont quand même été posées sur une courte façade du côté nord, près des autres bâtiments.

Le dernier étage aurait dû être complètement une toiture verte… on veut nous vendre le côté ‘‘écolo’’ de ce projet ? Passez de la parole aux actes. C’est pas comme si on va manquer de parking dans ce secteur, surtout que c’est le premier parking aérien et que d’autres vont suivre, en plus de tous les parkings de surface et sur les rues du projet…

2 « J'aime »

Le moins TOD des TOD…
En général les gens qui habitent un TOD n’ont pas autant de voitures… c’est aberrant.

3 « J'aime »

13 « J'aime »

Belle photo! Et dire que c’est Brossard !

Et ça ressemble drôlement à mon avatar ! :laughing:
Capture d’écran, le 2021-08-28 à 17.22.38

4 « J'aime »
2 « J'aime »

Création de deux nouveaux fils pour les prochaines phases du quartier:

RL16 - 10 étages


Espace Explora - 10 étages

2 « J'aime »












10 « J'aime »

3 « J'aime »