Solar Uniquartier - Projet global

À mon avis, on est d’accord que le Solar est loin d’être le plateau, ou encore le Sud-ouest, mais il faut comprendre le contexte de développement de ces quartiers vs solar. Il y a presque 100 ans de différence, beaucoup de changement de mentalités, mode de vie, etc. C’est beaucoup de temps aussi pour laisser développer des commerces de proximité etc.

C’est vrai, Solar ce n’est pas très beau, pas très vivant, un peu stérile, etc mais je crois que ça reste une belle amélioration par rapport à d’autres développements TOD et hors TOD. La différence avec l’esplanade Quartier? Je crois effectivement que le promoteur (par les styles architecturaux et la volumétrie) peu avoir un impact. Mais je crois davantage que le contexte géographique fait la différence. Le projet de Prevel est situé dans un secteur hautement stratégique, proche du centre-ville avec déjà beaucoup de piétons, et également beaucoup de vie qui contribue à le rendre attrayant. Solar, il y a 10 ans c’était des champs… laissons la chance au coureur.

Également, je suis un jeune professionnel mi-vingtaine. Je crois que plusieurs personnes comme moi aimeraient ça habiter sur le plateau, et autres quartiers intéressants. Mais je crois également que le coût de cette demande impacte grandement le prix de logement de faisant un quartier inaccessible pour plusieurs…

7 « J'aime »