Tu as raison… les ville sont comme un bouc émissaire ou exultoire parfait car elles offrent un service qui est dans notre face. Qu’on parle de la propreté générale, déneigement, enlèvement des ordrures, etc.
C’est drôle ce matin en allant travailler je marchais sur le boulevard St-Laurent et comme d’habitude c’était affreux. Des cochonneries partout, des gens avec des problèmes de santé mentale qui se parlent tout seul, des voies de bloquées avec les construction… Mon premier réflexe, penser à la ville de Montréal et son laisser-aller.
Pourtant si tu regardes d’un point de vue macro c’est moins révoltant que mettons les milliards que l’on perd dans des entreprises comme Northvolt ou Lion Électrique. Malgré cela je suis détaché de ces problèmes puisque cela n’affecte pas vraiment ma vie quotidienne.
Je me demande aussi si le fait que l’on paie nos taxes directement à ville affecte ma perception. Au provincial et fédéral je ne leur envoi pas d’argent c’est prélevé à la source alors qu’avec la ville je leur envoi des milliers de dollars et le lendemain je marche dans des poubelles.
Il y a aussi que le pallier municipal est le plus accessible pour la population. C’est seulement au municipal que les citoyennes et citoyens peuvent poser des questions directement aux personnes élues. Pour Montréal, il y a 3 séance de questions citoyennes (conseil d’arrondissement, conseil municipal, conseil d’agglomération). Et toutes ces questions et réponses sont enregistrées et transcrites dans des procès-verbaux disponibles à perpétuité.
Il n’y a pas de période de questions à l’Assemblée nationale ou à la Chambre des communes.
Il y a aussi la proximité, les élus municipaux habitent villes qu’ils représentent, et parfois même les quartiers qu’ils représentent
Mon député fédéral n’habite plus Montréal depuis de nombreuses années… Il n’est presque jamais aux événements de sa circonscription. D’autres députés montréalais sont envoyés à sa place.
Au moins, j’ai un des rares députés provinciaux qui habitent le quartier dans laquelle sa circonscription se trouve. Alors, je le croise souvent.
l’acteur Jeff Douglas est de retour 25 ans après les publicités « I am Canadian » pour la Molson Canadian avec « We are Canadian » … sans la bière
The man behind an iconic Canadian beer ad is back, 25 years later, with a new patriotic rallying cry.
But this time, it’s not about selling drinks.
Jeff Douglas, from Truro, N.S., became a national sensation after starring as flannel-wearing Joe Canadian in Molson Canadian’s 2000 ad “The Rant,” which was a huge success for the beer company and popularized the slogan, “I am Canadian!”
On Wednesday, a new video appeared on YouTube featuring Douglas, back on stage in flannel, this time defending Canada from attacks by U.S. President Donald Trump, before launching into a similar string of boasts about his home country.