SmartCentres a entrepris la densification de ses terrains situé tout juste à l’ouest du Centropolis de Laval, entre les boulevards Saint-Martin, Chomedey et Daniel-Johnson. Jusqu’à maintenant, les projets sont réalisés par des promoteurs et des architectes différents.
Les terrains sont considérés comme le centre-ville de Laval pour l’administration de la ville.
Précisions
Démarches et représentations auprès de la ville visant la modification du règlement de zonage afin de permettre des usages additionnels (résidentiel, commercial et mixte) dans la zone commerciale ainsi que l’augmentation de la densité et/ou la hauteur des bâtiments, de manière à permettre un développement à usage mixte situé à l’intersection des boulevards Chomedey et Daniel-Johnson à Laval.La densité actuelle permet la construction de 15 étages et les représentations seront pour augmenter la densité a 25 étages pour y construire des immeubles de condominiums et des immeubles de condominiums locatifs.
Content de voir une densification en banlieue , mais ça reste le centre-ville des voitures et dez stationnements… sans mode de transport collectif lourd ou à haute fréquence . La pression va-t-elle faire son travail sur le gouvernement ?
Situé à l’intersection du boulevard Daniel-Johnson et du boulevard Saint-Martin Ouest, le SmartCentres Laval Centre est une propriété de 43 acres à usage mixte qui comprend un Walmart. Le réaménagement étant déjà bien avancé, des résidences SmartLiving viendront compléter l’offre de Walmart sur le site avec des logements locatifs : la tour Équinoxe Daniel-Johnson 1, déjà occupée, la tour 2 en cours de construction, ainsi que des tours de condos et de logements locatifs LUFT. Le plan directeur proposé comprend 4,5 millions de pieds carrés de densité potentielle entourés d’espaces verts et de lieux de rassemblement.
Je ne sais pas si un bassin est prévu, de mémoire non. Ce serait donc un petit écart avec la carte du PPU le cas échéant. Toutefois, il y aura plantation d’une micro-forêt, ce qui est vraiment intéressant pour le secteur.
Le parc Catherine-Macé, au coeur du projet, est pas mal terminé. C’est un joli petit espace vert. Il y a des modules de jeu, des zones de rétention d’eau et une butte accueillant la micro-forêt.
Ça pas rapport mais avec les rénovation du Wal-Mart je trouve ça dommange qu’au minimum ils fassent pas comme au marché central et fassent une serre sur le toit du Wal-Mart. Si le Wal-Mart est là pour longtemps, ça aurait été une opportunité je trouve de faire quelque chose de spécial justement avec tout ce que la ville veut faire autour.