Luft condos - 8, 15 étages

Projet immobilier comptant 2 phases et 500 unités de logements et de condominiums, situé sur les terrains de SmartCentres Laval Central.

Informations

Nom: Luft condos
Emplacement: Angle de la Promenade du Quartier-Saint-Martin et de la rue Jeanne-Mance
Hauteur:

  • Phase 1: 8 étages
  • Phase 2: 15 étages

Architecte: Provencher_Roy
Promoteur: SmartLiving
Début et fin de la construction:

  • Phase 1:
  • Phase 2:

Dates importantes:

  • 2023-01-11 : Approbation des plans (PIIA)

Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

296950372_396965619204290_2491163147489240864_n

Lancement au printemps 2022.

https://laval.luftcitadin.ca/

Il y a quelques semaines, SmartCentres a partagé cette image en mentionnant qu’il s’agissait d’un projet à venir au Québec. Il pourrait bien s’agir de celui-ci.

image

8 « J'aime »

Localisation du projet:

1 « J'aime »

Les rendus me font penser à l’Esplanade Cartier

03-04-2022

17h48

4 « J'aime »

Courriel reçu lors de l’enregistrement pour la prévente!

07-04-2022

1 « J'aime »

La plus récente présentation de SmartREIT donne quelques infos supplémentaires sur le Luft.

On y voit un premier rendu du projet, en tout petit, sur le plan directeur de Laval C. Le document confirme que la phase de 155 condos fera 8 étages et que la suivante, soit 345 logements locatifs, culminera à 15 étages. Le design est uniforme entre les phases et semble très épuré, compact et urbain, avec des balcons en loggia et un revêtement pâle.

On confirme du même coup que le projet sera construit dans le quadrant sud-ouest de l’intersection Quartier-Saint-Martin/Jeanne-Mance, face au Wal-Mart.

Après une petite “enquête”, on peut donc associer au Luft des rendus publiés récemment sur le compte Instagram de SmartLiving Canada et éliminer ceux affichés plus haut. Ci-dessous, les deux photos remontées ensemble.

On voit donc que la phase de condos sera bordée d’un parc linéaire au coeur du projet, ce qui était sous-entendu dans les petits teases du compte Instagram du Luft.

Ça se concrétise!

6 « J'aime »

Est-ce que ce serait pour ce projet ou pour un nouveau?

Démarches et représentations auprès de la ville visant la modification du règlement de zonage afin de permettre des usages additionnels (résidentiel, commercial et mixte) dans la zone commerciale ainsi que l’augmentation de la densité et/ou la hauteur des bâtiments, de manière à permettre un développement à usage mixte sur l’immeuble détenu par Développements Chomartin Limitée et situé à l’intersection des boulevards Chomedey et Daniel-Johnson à Laval.La densité actuelle permet la construction de 15 étages et les représentations seront pour augmenter la densité à 25 étages pour y construire des immeubles de condominiums et des immeubles de condominiums locatifs en vertu des règlements municipaux.

Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

2 « J'aime »

C’est probablement pour ce projet-là, mais j’ai remarqué une coquille: Daniel-Johnson et Chomedey ne se croisent pas puisqu’elles sont toutes deux des rues nord-sud!

2 « J'aime »

J’imagine qu’ils veulent modifier la deuxième phase, de 15 à 25 étages? Le lancement a eu lieu il y a peu, ce serait étonnant de réviser la première phase à ce point. Ou bien peut-être une phase subséquente aux deux annoncées?

1 « J'aime »

Directement de l’Instagram!

11h40

05-07-2022

1 « J'aime »

Rien de très audacieux, mais j’aime le caractère urbain de l’ensemble. Il y a une belle interface avec l’allée verte et la rue. C’est un progrès pour le centre-ville de Laval.

Maintenant, ça serait bien d’enfin avoir un rez-de-chaussée commercial sur la promenade du Quartier-Saint-Martin! La volonté de prolonger l’axe commercial du Centropolis ne se fait vraiment pas sentir dans les premières phases du redéveloppement.

7 « J'aime »

2022-07-20 - Sur la page de Luft condos citadins

Dévoilement! Voici un autre angle de vue du LUFT. Plein soleil sur l’architecture sobre, aérée et raffinée. Le LUFT, air en danois, invite au mouvement. On y sent l’inspiration à la fois scandinave et brooklynois où cohabitent le bois et le béton, la solidité et la légèreté, l’abondance et la sobriété; le tout dans une harmonie qui va de soi.

6 « J'aime »

Le procès-verbal de la réunion du comité exécutif du 3 août indique que la demande de PIIA a été acceptée pour les phases “Ouest et Nord” (?), ce qui inclut la tour de 15 étages.

Le PV confirme que le rez-de-chaussée accueillera un usage commercial, probablement le long de la promenade du Quartier Saint-Martin selon les rendus.

4 « J'aime »

Demande Obtention des autorisations (PIIA, dérogation mineure, permis de construction) Projet 159101225 Démarches et représentations auprès de la Ville de Laval visant la modification du règlement de zonage afin de permettre des usages additionnels (résidentiel, commercial et mixte) dans la zone commerciale ainsi que pour l’augmentation de la densité et/ou de la hauteur des bâtiments, de manière à permettre un développement à usage mixte sur l’immeuble détenu par Développements Chomartin Limitée situé entre les boulevards Chomedey et Daniel-Johnson à Laval. La densité actuelle permet la construction de 15 étages et des représentations seront également effectuer pour augmenter la densité à 25 étages pour y construire des immeubles de condominiums et des immeubles de condominiums locatifs.

Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

1 « J'aime »