Il y a quelques semaines, SmartCentres a partagé cette image en mentionnant qu’il s’agissait d’un projet à venir au Québec. Il pourrait bien s’agir de celui-ci.
On y voit un premier rendu du projet, en tout petit, sur le plan directeur de Laval C. Le document confirme que la phase de 155 condos fera 8 étages et que la suivante, soit 345 logements locatifs, culminera à 15 étages. Le design est uniforme entre les phases et semble très épuré, compact et urbain, avec des balcons en loggia et un revêtement pâle.
On confirme du même coup que le projet sera construit dans le quadrant sud-ouest de l’intersection Quartier-Saint-Martin/Jeanne-Mance, face au Wal-Mart.
Après une petite “enquête”, on peut donc associer au Luft des rendus publiés récemment sur le compte Instagram de SmartLiving Canada et éliminer ceux affichés plus haut. Ci-dessous, les deux photos remontées ensemble.
On voit donc que la phase de condos sera bordée d’un parc linéaire au coeur du projet, ce qui était sous-entendu dans les petits teases du compte Instagram du Luft.
Est-ce que ce serait pour ce projet ou pour un nouveau?
Démarches et représentations auprès de la ville visant la modification du règlement de zonage afin de permettre des usages additionnels (résidentiel, commercial et mixte) dans la zone commerciale ainsi que l’augmentation de la densité et/ou la hauteur des bâtiments, de manière à permettre un développement à usage mixte sur l’immeuble détenu par Développements Chomartin Limitée et situé à l’intersection des boulevards Chomedey et Daniel-Johnson à Laval.La densité actuelle permet la construction de 15 étages et les représentations seront pour augmenter la densité à 25 étages pour y construire des immeubles de condominiums et des immeubles de condominiums locatifs en vertu des règlements municipaux.
C’est probablement pour ce projet-là, mais j’ai remarqué une coquille: Daniel-Johnson et Chomedey ne se croisent pas puisqu’elles sont toutes deux des rues nord-sud!
J’imagine qu’ils veulent modifier la deuxième phase, de 15 à 25 étages? Le lancement a eu lieu il y a peu, ce serait étonnant de réviser la première phase à ce point. Ou bien peut-être une phase subséquente aux deux annoncées?
Rien de très audacieux, mais j’aime le caractère urbain de l’ensemble. Il y a une belle interface avec l’allée verte et la rue. C’est un progrès pour le centre-ville de Laval.
Maintenant, ça serait bien d’enfin avoir un rez-de-chaussée commercial sur la promenade du Quartier-Saint-Martin! La volonté de prolonger l’axe commercial du Centropolis ne se fait vraiment pas sentir dans les premières phases du redéveloppement.