SmartCentres Laval Central - Projet global

SmartCentres a entrepris la densification de ses terrains situé tout juste à l’ouest du Centropolis de Laval, entre les boulevards Saint-Martin, Chomedey et Daniel-Johnson. Jusqu’à maintenant, les projets sont réalisés par des promoteurs et des architectes différents.

Les terrains sont considérés comme le centre-ville de Laval pour l’administration de la ville.

Plan d'ensemble

image


EN PLANIFICATION

Luft condos - XX étages


EN CONSTRUCTION

Équinoxe Daniel-Johnson - 16, 16 étages


PROJETS TERMINÉS

Grand Times Hotel Laval - 12 étages (2021)


IVVI - 6, 10 étages (2020)


Édifice BMO - 6 étages (2019)

Je bump ce fil simplement pour signaler son existence!

1 « J'aime »

Mise à jour dans le rapport de juin 2021:

1 « J'aime »

Ohoh!

Précisions
Démarches et représentations auprès de la ville visant la modification du règlement de zonage afin de permettre des usages additionnels (résidentiel, commercial et mixte) dans la zone commerciale ainsi que l’augmentation de la densité et/ou la hauteur des bâtiments, de manière à permettre un développement à usage mixte situé à l’intersection des boulevards Chomedey et Daniel-Johnson à Laval.La densité actuelle permet la construction de 15 étages et les représentations seront pour augmenter la densité a 25 étages pour y construire des immeubles de condominiums et des immeubles de condominiums locatifs.

Période couverte : 2021-10-22 au 2022-10-22

https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscriptionsComparaison.aspx?insc1=P4d%2B2Gjd6tObAi1Ox5ev5A%3D%3D&insc2=mQVsG2NXJObF6M9bXJV5Zg%3D%3D&type=LC&version=0

5 « J'aime »

Je sais qu’il y a des Photos qu’ils devraient se retrouver dans le projet chartwell!

17h52

03-04-2022

9 « J'aime »

25 juin 2019

15h34

Quel Beau Souvenir!!

3 ans jour pour jour!!

1 « J'aime »

On peut voir Grand Times Hotel Laval - 12 étages (2021) entre Équinoxe et Chartwell !

14h29

30-06-2022

Content de voir une densification en banlieue , mais ça reste le centre-ville des voitures et dez stationnements… sans mode de transport collectif lourd ou à haute fréquence . La pression va-t-elle faire son travail sur le gouvernement ?

2 « J'aime »

Bah il devrait avoir une station de métro de la ligne orange sur Saint-Martin/Chomedey, donc sur le site du projet même et… Carrefour…

En plus des SRB Notre-Dame (Concorde) et Saint-Martin…

Ça arrive!!

La semaine dernière, quelqu’un disais sur le Forum que la Boucle de la ligne orange était inutile…

Hihihi :sweat_smile::scream:

Prolongement de la ligne orange vers Bois-Franc/Laval

TEC structurant à Laval - Axe branche ouest de la ligne orange

image

SmartCentres Laval Centre

Situé à l’intersection du boulevard Daniel-Johnson et du boulevard Saint-Martin Ouest, le SmartCentres Laval Centre est une propriété de 43 acres à usage mixte qui comprend un Walmart. Le réaménagement étant déjà bien avancé, des résidences SmartLiving viendront compléter l’offre de Walmart sur le site avec des logements locatifs : la tour Équinoxe Daniel-Johnson 1, déjà occupée, la tour 2 en cours de construction, ainsi que des tours de condos et de logements locatifs LUFT. Le plan directeur proposé comprend 4,5 millions de pieds carrés de densité potentielle entourés d’espaces verts et de lieux de rassemblement.

6 « J'aime »