Sherbrooke - Projets et actualités

Est-ce qu’on a des rapports sur les causes de ces incendies dont tu parle? On parle de bâtiments qui datent d’une autre époque. Il y a probablement toute une série de problème qui sont caché derrière les murs.

Le terrain est à vendre sur PMML, et la demande semble venir de Pro-Dev (Multi-Flips). On peut supposer que c’est la même stratégie que pour le 154 Well Sud, et qu’il n’y a pas de projet sérieusement considéré.

2 Likes

3 Likes

Test

1 Like

Le resto-bar Chez Stanley renaîtra de ses cendres d’ici la fin de l’année

Le resto-bar Chez Stanley devrait rouvrir d’ici la fin de l’année après avoir été ravagé par les flammes en septembre 2025. C’est un bâtiment revampé qui verra le jour dans les prochains mois.

L’investissement lié aux travaux de reconstruction s’élèvent à plusieurs millions de dollars. La bâtisse sera plus grande, plus grosse, selon le copropriétaire, Luc Laplante. Chez Stanley demeurera au même emplacement. Un deuxième étage sera construit.

« On a une super belle vue sur le mont Orford. […] On va être plus chaleureux », mentionne-t-il en évoquant que des boiseries seront notamment ajoutées. L’emplacement du bar et du chansonnier a également été repensé.

2 Likes

Pour ceux qui aiment la bouffe de Chez Stanley, ils seront à la fête du Lac des Nations comme d’habitude. De quoi patienter un peu plus avant qu’ils réouvrent.

3 Likes

https://www.youtube.com/watch?v=XIMXeOj9KDs

4 Likes

Via Carrefour Lobby :

La compagnie en question serait associée à Belval Immobilier, et serait notamment propriétaire de l’immeuble occupé par Ameublement Gilles Boisvert, et de tous les terrains ci-dessous :

2 Likes

Disons que ça ferait du bien à ce secteur là. Ça fait longtemps que le terrain au coin de la rue peel est en friche. Une part importante du reste est couvert par des stationnements de surface. Ce que j’espère, c’est que la ville va demander de mettre les stationnements en souterrain et de prévoir un espace vert dans le cadre du projet.

2 Likes