Sherbrooke - Projets et actualités

Voici le résumé de quelques projets présentés au conseil. De ce que j’ai vu, le CCU recommande de tous les accepter. Il y a notamment eu des multilogements sur le boulevard René Lévesques à Rock Forest et sur l’ancienne pépinière sur la King Est à Fleurimont. Je ne vais pas remettre les projets que j’ai déjà mis un peu plus haut le mois passé.

Fleurimont
Projet de 75 logements, avec 2 commerces, en face de la nouvelle maison des aînes, le long de la King Est
75 logements

Deux multilogements de 18 logements chacun pour remplacer cet ancien concessionnaire de voiture usagée.

Screenshot 2024-03-08 201500

Projet de 44 logements sur la nouvelle rue Bosé, en arrière du nouveau Canadian tire sur la 12e avenue.

Arrondissement des Nation (sherbrooke centre)
Rénovation / transformation de ce bâtiment commercial sur la king ouest en 8 logements.
8 logements king ouest

transformation de l’ancien Costco, en Récré o Fun + magasin de sport

Lennoxville
Le fameux nouveau Burger King à Lennoxville que des citoyens veulent bloquer parce que c’est du fast food mauvais pour la santé. À noter que les villes lors d’une demande de permis de ce genre regarde seulement si l’usage commercial de restaurant est autorisé dans cette zone (à par les critères architecturaux). Il n’y a pas de critère ou de classe de restaurant divisé par rapport à la qualité de la nourriture dans un règlement de zonage. À ma connaissance, il n’y a pas de ville qui réglemente cela. Imaginer si lors d’une demande de permis pour un restaurant, que le CCU ait à analyser et se prononcer sur le menu pour valider si la nourriture est assez Bio (par exemple).
burgerking
Pendant ce temps juste en face, le valentine change son enseige. :sweat_smile:
valentine

3 « J'aime »