Sherbrooke - Projets et actualités

Sur la rue Bossé, le Monarque a déjà dépassé le niveau de la rue. Remarquez en arrière-plan le “Projet Bossé” des Habitations l’Équerre, qui devrait être prêt en juin 2025.

Le nouveau pavillon A5 de l’Université de Sherbrooke, inauguré en novembre dernier.

Le projet comportait une œuvre d’art formée de trois colonnes de bronze avec une belle patine verte. Malgré l’aspect minimaliste à première vue (je ne me suis pas avancé dans la neige pour photographier les parties plus travaillées), je trouve que ça fait très haut de gamme et intemporel.

Pour en voir un peu plus: Nouvelle œuvre publique au pavillon A5 : L’art d’aligner le temps, l’espace et l’esprit.

Quelques autres rendus de la transformation prévue pour l’ancien bâtiment de l’Armée du Salut, au 100-110 Wellington Sud. Je trouve que c’est vraiment une belle récupération d’un édifice ancien pas très impressionnant pour l’instant, mais dont la préservation apportera au résultat final un certain cachet qu’une construction entièrement neuve n’aurait probablement pas eu (e.g. le QG et le MW).

Les mêmes panneaux d’aluminium couleur charbon qu’on retrouve sur le QG seraient utilisés à plusieurs endroits, incluant entre les fenêtres des deuxième et troisième étages. La brique du rez-de-chaussée serait quant à elle colorée avec une teinture pour brique.

Remarquez aussi que, malgré les lignes verticales très apparentes sur les rendus, la tôle utilisée est la même que sur le QG et le MW. Autrement dit, ce sera quelque chose de plutôt lisse. Les couleurs sont aussi exactement les mêmes.

Conseil d’arrondissement des Nations, 12 décembre 2024

11 « J'aime »