Agrandissement et rénovation de l’hôtel et de son centre des congrès. Le projet comprend le remplacement des façades de l’édifice construit en 1980.
Informations
Nom: Sheraton Laval Hotel
Emplacement: 440 Autoroute des Laurentides
Hauteur: 7 étages
Architecte: DMA Architectes
Promoteur: Groupe Hôtelier Grand Chateau
Début et fin de la construction: 2021 / 2022
Autres informations:
- L’extension du centre des Congrès (900 m2)
- Réaménagement des espaces communs
- Réfection complète de l’enveloppe extérieure du complexe hôtelier
Sources des informations:
Autres images
Ancienne façade

2 « J'aime »
Il manque encore du revêtement sur le côté, c’est mineur cependant.
3 « J'aime »
Est-ce que t’as pu voir en même temps si le Complexe Aquatique a finalement commencé!?
Merci!
12h50
30-06-2022
12h57
Un Petit Design Urbain avec le Carrefour Laval - X*XX étages plein à craquer et la dernière grosse finition à faire…
1 « J'aime »
Projet complété.
2022-11-25 - Sur la page de DMA architectes
Ajout : Crédits photo : Damien Ligiardi - Studio Tarmac
13 « J'aime »
Je soutiens à 100 % le travail de AgoraMontréal pour la diffusion et la valorisation de l’architecture et de la construction au Québec.
Cela dit, vous savez sans doute que les photos, en général, et les photos professionnelles en particulier, sont protégées par la Loi sur le droit d’auteur.
Je n’ai aucun problème à ce que mes images soient partagées ici, au contraire, mais je crois qu’il serait juste et respectueux de mentionner le crédit du photographe.
Je me permets donc de préciser que ces photos ont été réalisées pour DMA Architectes par © TARMAC – Damien Ligiardi (http://studiotarmac.com/).
5 « J'aime »
Bienvenue sur le forum.
PS. Tu peux aussi signaler directement des messages.
2 « J'aime »
Merci de créditer précisément ces photos.
Mentionner le crédit est dans nos règlements de forum, mais il peut parfois avoir des manquements ou des imprécisions, alors merci de la correction et du rappel.
Bienvenue sur le forum!
Corrigez-moi si je me trompe, mais je crois comprendre que lorsqu’une entreprise engage un photographe, elle détient les droits d’auteur et peut donc être considérée comme la source de l’image. Certains cabinets d’architecture mentionnent le nom du photographe sur leurs publications sur les réseaux sociaux, mais d’autres non.
Quoi qu’il en soit, la publication en question a un lien vers la publication Facebook des architectes qui indiquait le nom du photographe:
Merci de me donner l’occasion de rappeler le fonctionnement du droit d’auteur en photographie. Un principe souvent mal compris.
Au Canada, selon la Loi sur le droit d’auteur, le photographe demeure le seul titulaire des droits d’auteur sur ses images, même après leur livraison. Ce que le client acquiert, ce n’est pas la propriété des photos, mais une licence d’utilisation, qui encadre légalement les usages permis.
La loi précise également que le nom du photographe doit être mentionné à chaque publication.
Si vous êtes curieux d’en apprendre plus, je vous conseil cette video de Francis Vachon, photo journaliste au Québec : https://www.youtube.com/watch?v=8xveB7rPbKY
4 « J'aime »