Service de vélos en libre-service BIXI - Actualités

Underground est tellement Iconic incroyable :eyes::sparkles:

J’ai enfin pris un Bixi rouge, ils sont magnifiques. Avec la grille noire de leur panier avant, ils me font vraiment penser à la torche olympique.

11 « J'aime »

Normal! Les deux ont été conçus par Michel Dallaire :blush:

11 « J'aime »

J’espère qu’ils vont essayé des pneus anti-crevaison complètement. Quelques compagnies en font comme The SMART Tire Company et Gecko Rubber . Ce dernier que j’ai actuellement sur mon vélo, et ils sont génial. Aussi confortable qu’un pneu de vélo électrique, mais jamais besoin des gonflés! Et les prix sont similaire à des pneus normaux, surtout qu’il ne faut pas de chambre à air et sont 100% recyclable.

1 « J'aime »

je crois que c’est juste la chambre à air qui est résistante aux crevaisons, car c’est la même marque de pneus sur les vélos classiques qui ne sont pas dans le projet pilote.

Les vélos à assistante électrique sont équipés de pneus de marque Schwalbe (la marque des pneus d’hiver) peu importe s’ils sont résistants ou non aux crevaisons

Btw can anyone Who’s used to bixi can tell me if they kept some of the winter pedals on the summer stock?

I haven’t seen any of the winter pedals. I really like those when wearing flat shoes!

I actually think I came across a couple that had the winter pedals. By far not the majority though.

Il y a des rumeurs que Bixi Montréal vont aménager une méga station bixi au sud de l’intersection de l’avenue Viger Ouest et de la rue du Square-Victoria sur une partie du terrain gazonné.

1 « J'aime »

Il y en a déjà une dans le Square au nord de la sculpture, oui elle pourrait être agrandie, mais j’espère que ça va pas défigurer le Square

ça a été annoncé l’an dernier

J’avais vu les plans de la méga station l’an dernier à ma visite dans les ateliers de Bixi. Elle sera située sur le terrain du MTQ,

L’idée est aussi d’y avoir un mini atelier de réparation des vélos pour ne pas à les transporter jusqu’à l’atelier à Rosemont.

Je ne me souviens pas si c’est du côté nord ou sud de l’édicule

Il me semble qu’il y en a une autre qui sera près du parc La Fontaine.

1 « J'aime »

Je suis tombée sur un autre Bixi avec pneus + résistants aux crevaison
J’ai dû forcer plus pour pédaler, mais c’est p-ê pcq le vélo était tout neuf. Il n’y avait pas de commandite dessus. Les garde-boue étaient rouges.

Preuve à l’appui


Pédales d’hiver à gauche, pédales normales à droite.

1 « J'aime »

J’espère sincèrement que plus de vélo vont prendre les pédales d’hiver car ils étaient objectivement meilleures que ceux d’été.

2 « J'aime »

Ils devraient en rajouter à Griffintown car depuis quelques semaines il m’est très difficile de trouver une place de libre vers 23h lorsque j’arrive du boulot. J’ai déjà écrit à Bixi pour cela la semaine passée mais ce soir la situation était pire car non seulement il y avait la pluie battante qui me tombait dessus mais une dizaine de personnes cherchait, comme moi, une place de libre. J’en ai trouvé à la sixième station et laissant derrière moi les autres. Bien sur j’étais ‘trempe à lavette’’ comme dirait ma grand-mère.

Donc situation un peu frustrante mais m’apparait relativement facile à régler soit d’ajouter des stations vides afin que nous puissions trouver de la place à toutes heures.

1 « J'aime »

Une chose avec les nouveaux stationnement de bixi est les double stack ou on doit metre le vélo en arrière en premier.
Je me suis faite prendre avec une station “pleine” car le monde ne sont pas capable de lire et la station ne pouvait me donner un billet de 15 minutes supplémentaires.

Aux moins le SAC avec une photo on peu me rembourser les minutes

2 « J'aime »

AMI BIXI existe depuis plusieurs années
Depuis l’an dernier, 10 points donnaient un emprunt gratuit

La nouveauté est que 10 points donnent droit à 30 minutes en Bixi électrique

BIXI Montréal fait appel à ses adeptes pour augmenter la disponibilité dans certaines stations et en décongestionner d’autres. L’organisme vient de mettre sur pied un programme permettant aux usagers de déplacer des vélos d’un endroit à l’autre, en échange de récompenses.

Baptisé « AMI BIXI », le projet a été annoncé aux adeptes du service de vélopartage dans un courriel, plus tôt cette semaine. On y mentionne que l’initiative est « un moyen écologique de rebalancer le réseau BIXI en augmentant la disponibilité des vélos et des points d’ancrage sans que nous ayons recours aux camions ».
[…]
En contrepartie, les usagers obtiennent des points qui peuvent ensuite être échangés contre des récompenses. Par exemple, avec 10 points, on obtient un trajet gratuit de 30 minutes avec un vélo électrique. Et avec 40 points, l’application nous fournira quatre trajets gratuits à utiliser au moment souhaité.

3 « J'aime »

J’imagine qu’il a crû que c’était nouveau à cause de l’infolettre qui a été envoyée hier.

C’était déjà ça l’année dernière, je m’en suis servi!

Je pense plus que c’est la tringle du pneu et/ou un “insert” qui bloque les crevaisons. J’ai jamais vraiment entendu parler de chambre à air résistantes aux crevaisons, mais ça serait bien que ça existe.