Service de vélos en libre-service BIXI - Actualités

Je suis d’accord avec qu’eux… La clé Bixi reste le moyen le plus facile et rapide pour débloquer un vélo… Content de toujours avoir la mienne sur moi.

3 « J'aime »

La station Bixi au métro Mont-Royal qui était sur la place publique a été déplacée dans la rue à l’arrière.

3 « J'aime »

Des vélos de PBSC disponibles pour usage au Saguenay. C’est quand même dans cette région que Devinci les fabrique :wink:

6 « J'aime »

Fresh from the 2M municipal council : The municipalities of Deux Montagnes, St-Eustache and Laval intend on getting Bixi service. (don’t know where in laval though, but I’m assuming west, near the REM Ste-Dorothée)
2M is planning on starting with 4 stations as a “pilot” project, to be expanded to 6 if successful.

Kinda hate that low number because 4 stations is really not enough to get a network effect, you can’t even cover all major destinations, even less add any in residential sectors. But St Eustache getting some too is good, there will be trips between the two towns

6 « J'aime »

Traffic on Arthur-Sauve linking Saint-Eustache and Laval-Ouest is horrendous during rush hour, I frequently get trapped on buses in the area…hopefully there’s a slight modal shift to the Bixi bikes for shorter trips or people travelling to the REM Station.

Speaking of, the St Eustache bus terminus is being moved to deux montagnes rem station

2 « J'aime »

Nouvelle station au coin sainte antone / de la cathédrale idéalement placée pour les utilisateurs de la station bonaventure pour aller au sud.

Manque juste a réaménager la rue de la cathédrale pour la rendre plus adaptée au cycliste s et au nombre important de piétons qui l’utilisent.

8 « J'aime »

Oui ce coin là est vraiment déplaisant. Les gens roulent en fou pour aller prendre l’autoroute.

2 « J'aime »

ouin faut faire attention de pas se faire heurter par une personne trop pressée au volant lorsqu’on retire un vélo de la station :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

On a largement le temps descendre la rue de la cathédrale pendant que la lumière est rouge pour les autos.
En tous cas, ce matin j’ai été content de ne pas avoir a remonter la côte pour aller chercher la station sur de la Gauchetiere. Cette station est bien pratique pour moi.

contacted my city representants to ask them if they could finaly have bixi instated into pointe-claire and they explained to be that for pointe-claire to be allowed to get bixi, the neighboring cities needs to get bixi as well… creating a catch 22 dilema… at least they also told me that theres going to be a colective meeting with bixi and many city representats at the same time to try and break this catch 22

5 « J'aime »

1 « J'aime »

oof they are still going to ask for the 100$ deposit

1 « J'aime »

Ils ont quand même besoin d’avoir une garantie pour ravoir le vélo. (Mais je comprends ce que tu veux dire.)

Sondage pas très scientifique… J’ai désactivé la fonction de voir qui vote quoi pour ce sondage pour avoir une meilleure idée de la situation.

Portez-vous un casque en Bixi électrique?
  • Oui
  • Non
  • 50/50
0 votant
5 « J'aime »

3 « J'aime »

Nouvelle? station au bord du canal.

4 « J'aime »

En même temps que le record de passages sur St Denis, bixi a atteint un nouveau record de fréquentation à 68 371 locations
La station la plus fréquentée était évidemment celle la plus proche du départ du tour de nuit
e74401922890459e

7 « J'aime »

Super!
Enfin une station au sud du marché Atwater!
C’était un peu plate devoir traverser tout le marché pour ancrer son vélo quand la destination est la Place du marché

10 « J'aime »

J’assume que ça peut s’appliquer aussi au Bixi?

3 « J'aime »