Bien vue !
Je circule là quotidiennement avec tous les modes (voiture, vélo, marche, bus) et c’était une zone de guerre.
Cette intervention est justifiée et nécessaire, je répétais constamment que quelqu’un allait mourir si rien n’était fait.
Est-ce qu’ils retireront les feux une fois le chantier complété ? Là est mon inquiétude
reportage de CBC sur les coupures dans le programme de sécuriastion des abords des écoles
Quebec slashes millions from funding meant to make school zones safer
In 2023, the province promised $38 million a year to improve road safety around schools for the following five years. The government has cut that funding by nearly half, leaving road safety advocates frustrated. #roadsafety #montreal #quebec #school #schoolzone #student #students #crossingthestreet #pedestrian #pedestriansafety
C’était déjà pas bien gros comme enveloppe annuelle pour toute la province…
Québec sabre dans un programme pour renforcer la sécurité routière autour des écoles
Il y a plus de deux ans, la mort d’une fillette d’origine ukrainienne, heurtée par une voiture, avait semé la consternation. La petite de sept ans avait été fauchée sur le chemin de l’école, à Montréal.
Dans la foulée de ce drame, Québec avait bonifié un de ses programmes pour renforcer la sécurité routière autour des zones scolaires. Aujourd’hui, le gouvernement recule et réduit le programme de moitié.
Le reportage de Jean-Philippe Hughes
Pour plus de détails, consultez notre article web sur le sujet : Un programme pour sécuriser les zones scolaires du Québec amputé de 18 M$ par an | Radio-Canada
Un nouveau système de sirène auditive a été installée à l’intersection de la rue Saint-Jacques et du Square-Victoria lors du passage à piéton (face à l’édicule du métro Square-Victoria). C’est quand même assez “aggressif” comme son. Les gens se tournaient la tête pour savoir d’où ça venait, et ça sort de ces nouveaux haut-parleurs. Il faudrait peut-être baisser un peu le volume, je crois.
Qui sommes-nous pour juger du niveau sonore pour un système pour personnes mal voyantes.. c’est à elles d’en juger.
La sécurisation des intersections passe aussi par un aménagement adéquat des traverses piétonnes. Ici, on vient de peinturer des sas vélos en vert mais aucun marquage de la traverse piétonne n’a été fait depuis le début de l’été. Le béton se désagrège également sur les côtés, mettant à risque la traverse des personnes malvoyantes qui pourraient se prendre la canne ou le pied dans les fissures. Pourquoi laisse-t-on les traverses dans un tel état à deux pas d’une piste cyclable neuve?
The concrete looks fine I don’t really see an issue here besides a few cracks on the sides. Concrete ages like this all the time, we can’t keep things brand new forever ![]()
Dans le monde des licornes, les budgets sont illimités. Ou bien on crée comme dans les villes états-uniennes : des inéquités territoriales. Des quartiers impeccables et d’autres tiers-mondistes.
No but when you bring crew to work literally next to it for at least 2-3 times since the last 3 years, repairs could have been made…
C’est comme le biscuit et le nutella : comment on fait pour arrêter?
Des quartiers où on lime les chaînes de trottoirs pour les cyclistes et d’autre où on laisse des trous béants dans le milieu du réseau express vélo. (Je n’ai jamais vu ça ici /s)
“Monde des licornes” mais aussi Disneyland et possiblement Celebration, FL. ![]()
Rue saint André entre Laurier Est et Boucher. La peinture a été faite mais pas les ralentisseurs, pensez vous que c est un oubli? Il est possible de toute façon de les faire après
Désolé j’ai pas compris.
L’asphalte a été refait sur la rue, mais pas les ralentisseurs malgré la présence de peinture des marquages des ralentisseurs.