Sécurisation de la rue De Verdun

On a travaillé fort, dans Verdun, pour que ça se réalise. Il était pas gagné d’avance, mais le résultat sera fantastique.

6 « J'aime »

Pour faire suite aux photos de @Fry , voici quelques rendus supplémentaires de quelques unes des différentes interventions prévues sur la rue de Verdun. Le projet s’étend sur 2.9km au total.

De Verdun / 3e avenue
Trottoirs traversants et saillies


Actuel

De Verdun / 5e avenue
Traverse scolaire et ilôts de béton

Actuel

De Verdun / Gordon
Trottoirs traversants et saillies


Actuel

De Verdun / Rielle
Intersection surélevée


Actuel

De Verdun / Willibrord (l’intersection du métro Verdun)
Intersection surélevée


Actuel

Les quais de bus permanents (celui ci est à la 4e avenue)


Actuel

Les quais de bus transitoires
Là où des déplacements de puisards auraient été nécessaires

Le tronçon Rielle < > Gordon de la rue de Verdun

Le tronçon Willibrord < > Rielle de la rue de Verdun

25 « J'aime »

Ces rendus sont excellents! La ville devrait toujours en faire, ça aiderait l’acceptabilité.

Un des employés de l’Urbanisme à Verdun a récemment développé des compétences en design de rendus 3D. Une fois la rue modélisée, c’est « parcourable » comme dans Google streetview ou Google Earth ; on peut en tirer des images ou des vidéos.

On trouve que c’est très utile pour mieux expliquer les projets (aux citoyens, mais aux collègues aussi!).

Assurément, les services de cet employé seront sollicités à nouveau!

15 « J'aime »

Si tu connais le nom de l’outil en question, je serai intéressé!

1 « J'aime »

Il y a SketchUp qui est assez populaire.

https://www.sketchup.com/

Il me semble qu’il y a des étudiants universitaires montréalais qui ont aussi développé un outil qui permettait de voir en 3D les rues et bâtiments. J’avais vu ça dans une vidéo

Rielle/Verdun (au coin de l’école)




16 « J'aime »

De Verdun. Une partie de la section nord est utilisable et utilisée. Avec l’ombre des arbres, ça rend le tout extrêmement agréable. L’autre côté de la rue est également bien avancé.




15 « J'aime »

Gordon/Verdun. Jaime bien tous les bacs de plantation que Verdun implemente dans ses projets de sécurisation.


17 « J'aime »

Intéressant les bacs plus haut, qui sont aussi “drainants” on dirait. Je ne pense pas avoir déjà vu ça.

10 « J'aime »

Vont-ils refaire l’asphalte sur toute la rue? Ça pourrait donner un look super neuf (et vendeur!) de l’usage du vélo.

Je crois que ceci est une question pour @Begratto :eyes:

I don’t know if you would know the answer @Begratto but are these fully raised crossings, or only partial like avenue des Pins? In that case it didn’t get fully raised because of disagreements with the engineering company in the planning phase from what I heard.

Also would it be possible to change the bike lane signs to be yield instead of stop? When you’re on a bike stopping at every intersection is more dangerous because you’re in the intersection for a longer time, and most people don’t follow the stop signs anyway

2 « J'aime »

Based on these photos it looks like it is real fully raised crossings with continuous sidewalks!! This is like the first in Montreal!

I’m guessing they won’t fully repave the street (they just cut the sides for construction), but I expect if they don’t repave the entire street, potholes will form between the old and new asphalt, as they don’t use sealant

3 « J'aime »

Je ne me souviens plus où, mais il existe des endroits à Montréal où ces bacs “drainants” existent déjà!

1 « J'aime »

Non, pas l’ensemble de la rue, malheureusement, mais certains tronçons des pistes cyclables seront repavés pour un meilleur confort de roulement.

The crossings are fully raised at sidewalk level.

Pour le panneau « cédez le passage » plutôt qu’un panneau d’arrêt, ça on dépend de la réglementation provinciale, qui ne le permet pas. Mais je suis bien d’accord que ça serait souhaitable. Certains états américains le permettent; notre MTQ devrait s’en inspirer.

10 « J'aime »

On en met partout où l’espace est suffisant et où c’est possible de le faire sans avoir à effectuer de coûteux travaux de déplacements des bouches d’égout ou d’infrastructures souterraines.

4 « J'aime »

There is already one on 16e avenue between Beaubien and Bellechasse. Also (on private properties), I believe Place Viau and Marché Central have some.

1 « J'aime »

they have some (very very few) raised crossings but I mean continuous sidewalks, where the sidewalk remains the same even for smaller streets, similar to how we treat most alleyways.

Actually to go with this, there are some tiny streets that really should receive continuous sidewalks at intersections, like all the streets along rue St-Christophe which is essentially an alleyway:


Looking at it, they seemed to have done that thankfully, but there are other examples too that should just get sidewalks, as they slow down cars greatly and are more accessible for people walking.

2 « J'aime »