Secteur du Champ des Possibles

Je ne suis pas certain non plus, il y a des espaces plus “faciles” à occuper (à mon avis) au parc sans nom de l’autre côté de Saint-Laurent, et il y a le Champ des Possibles à l’est, qui est très grand. D’ailleurs, toutes les tentes dans le Champ des Possibles à l’est ne sont plus là. Il reste juste la section plus problématique du campement.

Je n’ai jamais vu une grande concentration de tentes directement sur les terrains du CP, cependant. Il y en a beaucoup entre le mur antibruit et la clôture du CP un peu plus à l’est.

Pour avoir vu les employés et la police du CP à l’action, ils sont beaucoup moins patients (tolérents) de personnes qui occupent leurs voies de passage.

Nouvelle reprise par Radio-Canada

Une demande d’injonction a été déposée mercredi dans le but d’empêcher le démantèlement et le déplacement d’une dizaine de tentes situées sous le viaduc Van Horne, à Montréal. Plusieurs d’entre elles se trouvent à quelques pas d’un terrain de basketball et d’un parc de planche à roulettes.

Cette démarche judiciaire constitue un premier test, dix jours seulement après son adoption, pour l’application du nouveau protocole de gestion des campements de la Ville de Montréal.
[…]

Avec d’autres photos

Une bonne nouvelle, le Marché des Possibles va revenir cette année, à la mi-août, à l’entrepôt 77.

2 « J'aime »

Sur le Plateau

Il y a un questionnaire pour le réaménagement

3 « J'aime »

J’ai mis ça dans le sujet sur le secteur Champ des Possibles, vu que ça le rejoint! Merci de l’information.

1 « J'aime »