Secteur du Champ des Possibles

Projets dans le secteur du Champ des Possibles, secteur Saint-Viateur Est

En construction

Terrain de basketball

terrain de basketball et toilette autonettoyante




En planification

Allées Alma et Carmel

Allées déambulatoires dans la continuité du Champ des Possibles. Horizon 2027, coûts approximatifs de 2 millions de dollars.

Dans l’actualité:

Le rêve d'une gigantesque ruelle verte à Montréal : Reportage de René Saint-Louis

Décontamination du Champ des Possibles

Répartition spatiale des contaminants:
Capture d’écran 2015-04-10 à 22.33.56
Source: Plan de réhabilitation d’une friche urbaine végétalisée* en parc nature public | EXPOSITION DES FINISSANTS 2015 |DE LA FACULTÉ DE L’AMÉNAGEMENT |DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL


Terminés

Allée Saint-Viateur

Skatepark

2 « J'aime »

Plusieurs grands arbres ont été coupés sur le bord du Champ des Possibles, dans le secteur Saint-Viateur Est, là où un terrain de basketball doit être bientôt aménagé. Le terrain est pas mal dégagé maintenant. Je n’ai pas remarqué quand c’est arrivé.


Avant:

5 « J'aime »

Le terrain de basketball qui sera construit à côté du skatepark sous le viaduc Van Horne prend forme.

Détail intéressant, il y aura une toilette autonettoyante.

Quelques images:



10 « J'aime »

Une autre infrastructure qui contribuera à animer le secteur et à offrir une opportunité aux jeunes de pratiquer d’autres sports dans leur voisinage. En plus le basket est de plus en plus populaire, alors je le vois comme un investissement judicieux qui sera notamment rentable sur le plan social. L’art de profiter d’espaces longtemps négligés qui ajouteront à la qualité de vie du quartier.

9 « J'aime »

Dernier reportage sur les ruelles vertes à l’émission radio Le 15-18

:radio: :headphones: Le rêve d'une gigantesque ruelle verte à Montréal : Reportage de René Saint-Louis

Cette fois-ci, il est question d’une ruelle verte en gestation depuis plusieurs années. L’arrondissement devait attendre la fin de la construction La Citadine et aussi la cession de terrain par le promoteur pour la ruelle

3 « J'aime »

J’ai décidé de faire un sujet pour les divers projets du secteur. Je vais compléter l’entête un peu plus tard :slight_smile:


La construction pour le terrain de basketball à côté du skatepark a commencé:

L’œuvre de Junko à cet endroit:

13 « J'aime »

23 août 2024 • Lesage et Cloutier

1 « J'aime »