Plusieurs grands arbres ont été coupés sur le bord du Champ des Possibles, dans le secteur Saint-Viateur Est, là où un terrain de basketball doit être bientôt aménagé. Le terrain est pas mal dégagé maintenant. Je n’ai pas remarqué quand c’est arrivé.
Une autre infrastructure qui contribuera à animer le secteur et à offrir une opportunité aux jeunes de pratiquer d’autres sports dans leur voisinage. En plus le basket est de plus en plus populaire, alors je le vois comme un investissement judicieux qui sera notamment rentable sur le plan social. L’art de profiter d’espaces longtemps négligés qui ajouteront à la qualité de vie du quartier.
Cette fois-ci, il est question d’une ruelle verte en gestation depuis plusieurs années. L’arrondissement devait attendre la fin de la construction La Citadine et aussi la cession de terrain par le promoteur pour la ruelle
Comme on peut le voir sur le panneau, “Le nettoyage et la réutilisation du pavé de l’ancienne gare”, Très intéressant!
J’avais pas saisi aussi qu’il y avait beaucoup de verdissement dans ce projet, et pas seulement un terrain. Ce coin sera super intéressant lorsque le terrain acheté par la ville sera développé en logements!
Champ des Possibles adjacent (juste l’autre bord de la rue):
On parle d’un petit projet sympathique. L’école Édu2 et ses élèves veulent aménagement le petit terrain vague au coin Saint-Laurent et Bernard dans le Mile End.
Il y a une campagne de sociofinancement pour lever 10 000$ et faire un petit coin de biodiversité. Le journal local Mon Mile End a ce rendu: