Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

J’espère qu’ils vont ajouter une belle enseigne à l’extérieur histoire de mettre en valeur le commerce et de rendre le coin de rue visuellement plus vivant.

1 « J'aime »

Devant le nouveau JD Sports

• Date de début prévue

2 octobre 2025

• Date de fin prévue

3 novembre 2025

• Horaire des entraves

24 h/24 h

Semaine et fin de semaine au besoin

• Responsable des travaux

demospec déconstruction inc.

carte des entraves Montréal

Dans les permis de transformation

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux
2025-09-30 3001881017 1119 rue Sainte-Catherine Ouest Au sous-sol, rez-de-chaussée et au 2e étage aménager la boutique «Aritzia LP», tels qu’aux les plans approuvés.

Aritzia est actuellement au 1125
1119 est le Rudsak sur cette image datée de 2022

3 « J'aime »

Donc c’est un agrandissement, ou déménagement?

2 « J'aime »

Falafel BLVD en remplacement du Rosetti sur Ste-Catherine au coin de Guy

6 « J'aime »

Little Burgundy vient de fermer ses portes. Est-ce que la boutique Aritzia s’apprête à agrandir son local ?

2 « J'aime »

Oui, Il travail sur un rafraîchissement de la boutique, qui inclura un cafe

4 « J'aime »

Entrevue radio avec le cofondateur des magasins Empire dont une succursale ouvre dans l’ancien Archambault sur Sainte-Catherine/Berri

Le magasin Empire fait son arrivée dans l’immeuble de l’ancien magasin Archambault au coin des rues Sainte-Catherine et Berri. Philippe Grisé, le propriétaire et cofondateur des boutiques Empire, se veut rassurant : l’emblématique enseigne « restera sur place et brillera fort ».

Bien que la vente en ligne soit plus populaire que jamais, Philippe Grisé explique que, dans la vente de la planche à roulette et à neige, l’expérience en personne est très importante.

Cet emplacement était donc un lieu de prédilection pour faciliter le déplacement de la clientèle. Croit-il que le Quartier latin est mal en point? Selon lui, il s’agit plutôt de la ville de Montréal, dans son ensemble, qui s’est dégradée.

« Il y a des réalités économiques et sociales que je ne voyais pas il y a 20 ans. »

— Philippe Grisé

3 « J'aime »

Foot Locker était en travaux d’enseignes aujourd’hui au 900 Ste-Catherine face au centre Eaton.

Le Flagship de EB Games nommée EBX à ouvert aux Cours Mont-Royal le 16 Octobre

Photo de leur Instagram

6 « J'aime »

I hope EB Games can be successful at this location. Les Cours is such an oddity now with so many empty spaces and awkward remodeling. Most pedestrians use it as a passage to somewhere else. When it was opened in 1988, it was positioned as a high end mall with upmarket tenants. The only such retailer remaining is Harry Rosen. And now the stylish brands go to Royalmount instead. It would take a real estate genius to revive Les Cours Mont Royal. Good luck!

7 « J'aime »

Empire est prêt pour son ouverture le stock est installé c’est éclairé le soir

4 « J'aime »

2025-10-17, même une grue est impliqué

4 « J'aime »

J’ai toujours pensé que les Cours Mont Royal aurait du retourner à ses origines, soit un grand hôtel. Le St Francis aurait pu s’y trouver . Magnifique édifice, dommage parce que présentement avec l’Arcade et les affreux commerces c’est lamentable.

18 « J'aime »

Reportage de CBC News sur l’ouverture du EB Games

Why this video game retailer is launching an interactive concept store in Montreal

The space will offer gamers and pop culture fans a chance to test-drive new products and connect with the community.

11 « J'aime »

Je suis complètement perdus . Dans quelle direction s’en vont les Cours Mont Royal???
Aucune boutiques dans ce centre n’a de connexion entre elles . C’est du n’importe quoi. Le Royalmount a pris la relève de ce qui était supposé être l’essence des Cours Mont Royal.

Citation

[/u]

1 « J'aime »

Personally I would tear down the whole thing. The botched repair work, the food court that has one restaurant left and has been boarded up for months(with nothing going on behind), the cheesy and tacky decor, the confusing and cluttered layout of the floors, the cheap ass stores that are closed most of the time and not to forget, the store that was literally opened up as a passage between the bathrooms and the main hallway on the metro level.

Am I missing anything?

6 « J'aime »

The signage/maps haven’t been updated since the 90s it seems

1 « J'aime »

J’aime bien ton idée, Mtl1642. Mais je ne pense pas qu’elle se concrétisera, étant donné que la partie bureaux du bâtiment, qui se porte mieux que la partie commerciale, vient d’être vendue à une société immobilière, MTRPL

1 « J'aime »

Dans les permis de transformation

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux
2025-10-16 3001887395 2162 rue Sainte-Catherine Ouest Au rez-de-chaussée, réaménager le restaurant d’une superficie de ±140m² pour futur occupant. Tel qu’aux plans approuvés.
2 « J'aime »