Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

speaking of, I feel like the area is definitely mature enough in its identity to properly brand itself. I’ve heard Concordia Ghetto and Chinatown West, I’ve personnally referred to it as a bit of a Koreatown cuz it does feel predominantly korean in terms of restaurant offers despite it being pan-Asian. I know the area is technically called Shaughnessy Village, and residents sometimes refer to it as Shoni which gave its name to the local street fair. I would love to see some visual markers to underline it - I find it cool that even in the 21st century a neighbourhood can have its identity shaped by immigrants like it happened so often in the 20th.

8 « J'aime »

Koreatown is generally, and lately, associated with a neighborhood in NDG around Sherbrooke West.

Sainte-Catherine Street West, between Fort Street and Guy, has become Montreal’s unofficial Little Asia according this article:

9 « J'aime »

Parlant de JD Sports, le permis:

ravaux intérieurs

ID Permis: 3001877636
Emplacement: 775 rue Sainte-Catherine Ouest
Nb logements: 0
Date émission: 2025-09-19

Du sous-sol 2 au 3e étage, réaménager le bâtiment pour le nouvel occupant “JD Sports” d’une superficie de env. 1900m2. Tel que plans approuvés.

4 « J'aime »

:astonished: … si c’est pas sur Ste-Catherine, est-ce que c’est au coeur de Montréal? Telle est la question!

7 « J'aime »

Ça peut être un coup à Andrew Lutfy d’ouvrir ça à Royalmount avant de menacer de le déménager aux states who knows, really :melting_face:

1 « J'aime »

I mean, there’s only so many useless toys they can put in aisles to sell to you, maybe @max25 knows of a large commercial space to be used for this retailer?

Je sais pas si Sainte-Catherine et/ou Royalmount ont des locaux assez grands pour un “plus grand magasin au monde”

Les EB Games n’ont pas un grand footprint, donc avoir le plus gros du monde, ça ne prendra pas un local sur 5 étages non plus

6 « J'aime »

L’ancien flagship torontois n’avait pas genre deux ou trois étages il me semble ?

L’actuel Apple store serait pas pire mais on verra bien. Empire à la place d’Archambault est-ce qu’on a des nouvelles c’est toujours placardé à ma connaissance

Une boutique phare pourrait être intéressant, quelque chose qu’on ne trouve qu’en centre-ville, une destination. Comme un magasin de jeux avec une salle d’arcade, des confiseries, etc. Un peu comme Toys R Us à Times Square avant sa fermeture, mais en plus petit, évidemment.

1 « J'aime »

Il faut rappeler quand même que c’est l’entrepreneur québécois Stephan Tétrault qui a racheté la bannière Gamestop au Canada pour les reconvertir en EBgames, donc ce n’est pas un hasard ce flagship au centre-ville.

2 « J'aime »

J’imagine un grand flagship avec genre des jeux arcades ferait du sens, de plus que ca redevient quand meme populaire comme concept avec ce qui a ouvert en haut du centre eaton et les 3 monkeys à peel.

La boutique Empire dans l’ancien Archambault doit ouvrir officiellement le 18 Octobre, en plus il y aura un café nommé le Baultberri, par Laurent Dagenais qui lui ouvrira le 25 Octobre
(vue sur un post Instagram de thinkempire)

3 « J'aime »

Article du retail-insider sur le JD Sport

5 « J'aime »

Je suis surpris de la complexité des travaux l’intérieur a déjà été complètement reconstruit.

Il doivent convertir l’espace au Brand image de la marque, mais aussi inclure l’étage qui était des bureau juste au dessus qui deviendras un espace de ventes.

2 « J'aime »

Chapelier Henri à déménager coin St-Denis

12 « J'aime »

En parlant de miracles, ils pourraient commencer par trouver une nouvelle vocation au bâtiment Baie.

Royalmount n’est pas le coeur de Montréal. Jamais.

3 « J'aime »