Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

Je souhaiterais voir un super complexe hôtelier sur ce site névralgique rue Ste Catherine face au Centre Eaton .Un hôtel pignon sur rue qui serait construit en plein cœur de l’activité commerciale. il faudrait raser, les bâtiments de chaque côté , à l’est , l’horrible édifice GYM et son rez-de-chaussée sans intérêt avec commerces sans intérêt et également à l’ouest jusqu’au Trois brasseurs. Il y a deux bâtiments, un brûlé , reste la façade et l’autre Poulet rouge sans grand intérêt. Un nouveau complexe signature comme la Place Montréal Trust la été fin des années 1980. Avec la nouvelle avenue McGill Collège, le cœur de Montréal se réinvente et il est temps de passer le bulldozer de ce côté . Parce que lorsque vous sortez du Centre Eaton , les voisins d’en face font pitié , et avec l’administration Plante je me croise les doigts . Il faut être audacieux au niveau architectural comme la Place Ville Marie la été en 1962. La métropole mérite ça .

5 « J'aime »

Cette façade mérite tout de même d’être sauvegardée.
Édifice Jaeger, construit en 1914.
Photo Christian Levasseur 24 janvier 2023.

17 « J'aime »

Oui il fut jadis un édifice aux détails intéressants, maintenant il ne reste que la façade . Je serais prêt à sacrifier cette façade pour un ensemble immobilier moderne signature qui marquerait le Montréal du 21 ieme siècle . Dans les années 1970 on a rasé de somptueuses demeures victoriennes et queen ann dont la magnifique maison VanHorne rue Sherbrooke.qui était selon moi une très grande perte . Donc cette facade peut bien tomber, elle ne fait plus partie d’un ensemble architectural intéressant où elle serait intégrer à un nouveau complexe immobilier… je préfère la première partie .

1 « J'aime »

Justement si on a démoli pour faire ce genre d’ensemble, il faut impérativement sauver ce qui peut là être encore, surtout si c’est le dernier vestige du coin

10 « J'aime »

3 « J'aime »

Downtown Montreal Seeing Foot Traffic Returning with Office Space at Sainte-Catherine and Peel Available (retail-insider.com)

4 « J'aime »

Ces restaurants consécutifs ferment et certains se relocalisent, est-ce qu’il y a un nouveau projet dans ce coin-là (Sainte-Catherine/Saint-Mathieu)?


Le Second Cup à proximité de la station Guy-Concordia semble être fermé pour de bon. Le local n’a pas l’air climatisée et a de grandes fenêtres qui permettent de laisser entrer le Soleil l’été, donc ce n’était pas idéal comme endroit pour travailler avec un café l’été.

On en parle ici un peu

Un promoteur semble posséder les édifices.

1 « J'aime »