Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

C’est un projet actuel pour le site?

Ça semble être un rendu d’une autre succursale, mais qui illustre un potentiel pour le trou face au centre Eaton (le rendu du magasin est beaucoup trop large pour l’espace disponible).

À mon avis je préfèrerais qu’Apple aille dans l’ancien Banana Republic, qui a une architecture luxueuse. Par contre je sais qu’Apple aime bien construire ses nouveaux magasins avec un design beaucoup plus audacieux.

1 « J'aime »

Presque! C’est un rendu que j’ai fait avec l’intelligence artificielle Midjourney à titre de poisson d’avril.

Je préférerais aussi le Banana Republic, mais j’ai cru comprendre que le choix avait été fait entre le bâtiment du 1231 Sainte-Catherine, le 1255 Sainte-Catherine et un autre que je ne connais pas.

Les Apple Store de la 5e génération sont presque tous à l’intérieur de bâtiments existants patrimoniaux rénovés.

4 « J'aime »

Recently Apple has been restoring a lot of buildings add having their stores in them, even if they don’t match the typical Apple design. Here are some examples from around the world, I hope they could go to the old Banana Republic, although it’s quite small so I don’t know how much they’d be able to fit in it.

Rome, Palazzo Marignoli

Los Angeles, Tower Theatre

Washington DC, Carnegie Library

9 « J'aime »

La Construction du Nouveau Apple Store Ste-Catherine est tres avancé effectivement situé au 1255, rue Sainte-Catherine O, Situé face au nouveau flagship Alo.

6 « J'aime »

Depuis quand connait-on l’emplacement? As-tu une source?

I don’t have the location but a leaked document says as early as February 2025, so if it’s accurate people should look out for it…

3 « J'aime »

Je sais pas si quelqu’un d’autre a remarqué aussi, mais on peut y voir des sortes de structures en bois devant les fenêtres aux étages supérieurs? Ca m’a fait penser à Apple j’essayerai de prendre une photo demain

Mhmm Alo flagship ?

1 « J'aime »

Je suis la source, L’emplacement est confirmé depuis Octobre de l’année dernière.

3 « J'aime »

A L’emplacement précédemment occupé par Swatch

1 « J'aime »

Je m’attendais à ce qu’Apple se déplace plus à l’est pour être plus au centre du centre-ville… Ce n’était pas cela une de leurs critiques, qu’ils étaient trop loin à l’ouest? 2 bâtiments c’est rien comme déplacement.

3 « J'aime »

17 « J'aime »

C’est quoi ça?

1 « J'aime »

New Apple

3 « J'aime »

11 « J'aime »

Apple :green_apple::eyes: ?



Je viens de remarqué qu’une partie de frise en cuivre du couronnement a été retirée (bande de brique exposée)

Alo


J’espère qu’on va retirer l’horrible bande de tôle qui, espérons-le cache la corniche d’origine

17 « J'aime »

C’est certain, connaissant Apple et la manie du détail, je suis pas inquiet.

2 « J'aime »

I had posted pictures of that building a couple months ago since it makes perfect sense for Apple to take it. Large windows for natural light, logical placement for marketing and bring the people inside, 3 whole floors to use with their iconic glass staircase and it’s close to their actual store! Very excited to see this going forward if that is indeed the final location.

3 « J'aime »

J’aime l’idée d’avoir plusieurs points d’intérêt centraux. C’est le signe d’un grand centre-ville développé. Avoir tout au même endroit donnerait l’impression d’être au centre-ville d’Ottawa.

6 « J'aime »