Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

On dirait que ça avance et que ça va finalement ouvrir après quoi, 3 ans?

7 « J'aime »

GOD FINALLY. Après toutes les fermetures de Starbucks, le centre-ville avait un nombre anormalement bas de succursales. Actuellement il n’y a que lui de MTL trust qui est minuscule dans le corridor, PVM, 1000 de la Gauchetière et Avenue-des-Canadiens, qui sont tous tres achalandés et qui débordent de commande Uber le matin.

Sinon plus à l’est il faut se rendre dans le Village ou à la Place Dupuis. Dire qu’avant il y a en avait au moins une 15aine. Cette succursale va combler une demande et sera pas un luxe pour désengorger les autres.

3 « J'aime »

Je ne déchirerai pas ma chemise pour un starbuck dans ce complexe de cinéma qui présente surtout des films américains donc c’est un bon mix, une bonne complémentarité je crois. Par contre je ne veux pas trop de starbuck. Je privilégie la diversité, même dans les chaines, comme des Van Houtte, Café Dépot, 2nd Cup/2eme tasse, et surtout le petit nouveau, Le Café Columbus, qui est intéressant et surtout avec une belle présentation coloré et distinctive. Mais l’idéal est d’avoir davantage d’indépendant, bien sur.

3 « J'aime »

Ou encore nos institutions qui s’agrandissent, comme Olimpico qui est maintenant dans le Vieux Montréal et dans le centre-ville, ou In Gamba qui a ouvert une succursale secteur Saint-Viateur Est.

3 « J'aime »

Le pire c’est que les Starbucks du centre-ville fermaient déjà avant la pandémie.

J’ai appris que Starbucks allait ouvrir une succursale dans le local du coin Ottawa/Peel du projet Griffin Square… Pourtant, ce n’est pas les bons cafés indépendants qui manquent dans le coin.
Il y en avait un sur Wellington, sous l’hôtel Alt, qui fonctionnerait relativement bien avant la pandémie. Il avait été fermé en même temps que plusieurs du centre-ville.

2 « J'aime »

Je pense que tout le monde s’entend que des Starbucks il y en avait trop avant la pandémie. Certains à deux coins de rue de l’autre. L’ancien sur Wellington était très petit et très peu visible. Considérant la population de Griffintown, sa fermeture m’a surpris, quoiqu’avec la pandémie, les habitudes des gens ont bien changés. On ne prend plus notre petit café sur notre chemin vers le travail.

Ça me surprend pas qu’ils se réessaient à cet emplacement par exemple, coin Ottawa/Peel, il sera directement en face du nouveau parc, de la piste cyclable et du projet avec les anciens wagons de métro.

1 « J'aime »

Meanwhile le Village est rendu avec deux Starbucks.

1 « J'aime »

Quand lui de Place Dupuis (Hyatt) a ouvert, j’avais cru que lui du Village fermerait, mais je crois que Hyatt et Starbucks on probablement une entente d’où son ouverture. La pandémie en a fermé plusieurs, mais je crois que Starbucks va en réouvrir quand le besoin sera plus constant.

Les gens retournent aux bureaux et les touristes reviennent. Donc c’est un marché non négligeable pour eux. Et avec les files actuelles, plusieurs vont probablement ré-ouvrir. Car comme Mcdo, ils dealer leur real estate selon la rentabilité. Qu’on les aime ou non, se sont quand même des générateurs de déplacement et on sait qu’ils vont trouver preneur, peut importe le coin du centre-ville où ils vont s’installer.

Les 4-5 Starbucks du Vieux Montréal ont fermé aussi (McGill, Sq. Victoria, WTC, St-Antoine, Notre-Dame). Considérant les files très longues avant la pandémie, j’ose espérer que certains reviendront au moins (et aussi pour pouvoir enfin dépenser les crédits que j’ai mis sur ma carte la veille qu’ils ferment tous sans avertissement!).

Je parle pour mon expérience personnelle, mais les chaînes comme Starbucks c’est vraiment intéressant quand t’as des allergies ou restrictions alimentaires. C’est standardisé, les ingrédients et recettes sont les mêmes partout et toute l’information nutritionnelle est accessible assez facilement. C’est une valeur sûre et c’est plaisant d’en avoir un peu partout, ça facilite grandement la vie. Le petit café du coin fait de quoi de mieux, mais quand tu connais pas la place ça implique souvent de ressortir de là avec pas ce que tu voulais.

2 « J'aime »

On réparait la toiture de ce bâtiment aujourd’hui, j’imagine qu’il n’y a donc pas eu trop de dommages.

4 « J'aime »

En face de la Place des Festivals

7 « J'aime »

What is bloom ?

sushi restaurant
image

There’s one on St. Paul street across from Olive & Gourmando

2 « J'aime »

Oui ça avance!

19h19

12-04-2022

5 « J'aime »

Dans le Bourbon dans le Village

Arte & Farina

ondster3f0u5hl9i40c508492c ·

Finalmente siamo aperti! /
Vi aspettiamo!

📍1550 St.Catherine Est

13 « J'aime »

These Italian places are opening up everywhere in the city … Italians just do it better :grin:

4 « J'aime »

To be fair, they just moved from Ontario/Beaudry to Le Bourbon :slight_smile: Still an amazing bakery though!

2 « J'aime »

TD rénove leur succursale près de Concordia. Il y a une nouvelle arcade juste en face de l’ancien amusement 3000.



6 « J'aime »

Damn, je suis passé là 3 fois cette semaine, je l’ai remarqué mais pas pris en photo parce que je pensais que vous le saviez déjà!?