Rue Saint-Denis (Plateau) - Actualités commerciales

Il y a de l’activité dans ce local double. Il me semble que c’était un Iris auparavant et que maintenant on s’enligne pour un café-Kiné

2 Likes

Nouveau commerce.

J’ai rien compris à la phrase "Entrez de manière responsable":thinking:

4 Likes

En anglais, « Enter responsibly » est une expression idiomatique utilisée, par exemple, dans un bar, pour signifier « Soyez conscients de vos actions lorsque vous entrez. »

La traduction en français est mauvaise et en passant, le mot sandwich est masculin.

3 Likes

En fait, la conjointe me fait “on ne se sent pas bienvenues avec cette phrase, peut-être c’est juste un front”.

De nouveaux commerces sur le point d’ouvrir.

Un autre mexicain!!!

Et celui-ci ouvert depuis peu je crois

2 Likes

oui c’est très recent. Ce batiment (en vert) était un autre restaurant sushi (Sushi Bonsa) avant cette nouvelle ouverture :sushi: :sushi: :sushi:

1 Like

Nouveau sur Saint-Denis.

2 Likes

L’impact du REV dur Saint-Denis. C’est drôle que tout ce que je disais devant les médias à l’été 2020 s’est matérialisé, voire même plus!

3 Likes

Par contre. Ce qui me désole sur le Plateau , c’est de voir l’affichage des nouveaux commerces bilingue: See you soon , coming soon etc. Pourquoi ??? Ça m’agace beaucoup .

5 Likes

Mieux que l’inaction et l’hypocrisie générale, en tout cas.

1 Like

Le café du kiné a l’air bien.

Un nouveau coiffeur Nattes

Le resto Vietnamien en travaux a rajouté de l’affichage

Finalement un nouveau commerce de photographie.

7 Likes

J’ai pu prendre une photo du nouveau commerce qui va remplacer l’ancien emplacement du Stokes.

Ça a l’air très sympa.

1 Like

Transformation pour cet édifice: Il y aura un restaurant au sous-sol, 3 logements au RDC, et 4 résidences de tourisme à l’étage.

2025-06-09

Permis de transformation #3001844154

Au RC, aménager 3 logements.Au 2e étage, aménager 4 résidences de tourisme. Au SS aménager un restaurant.

2 Likes