Rue Saint-Denis (Plateau) - Actualités commerciales

En regardant le menu ça donne envie! Des plats de brasserie française classiques et ce n’est vraiment pas si cher!

1 Like

Quelques photos de mon passage la semaine dernière

10 Likes

J’espère que le plan de zonage sera mis à jour pour interdire d’opérer durant le jour des commerces sans employés. Sinon l’usage devient celui d’entrepos.

Enfin autre chose que des Tacos!

(Le commerce “lounge” qui était là avant était très très louche.)

4 Likes

Ah oui, effectivement ce ‘‘Lounge’’ a jamais vraiment fonctionné et m’apparaissait plutôt douteux. Alors tant mieux si on peut avoir un petit commerce plus dynamique. Et un autre tacos aurait été de trop, bien sur. Mais une boulangerie mexicaine ? Pourquoi pas !

2 Likes

Il y a une boulangerie mexicaine (Carlota) qui semble bien fonctionner au coin de Saint-Urbain et Villeneuve.

5 Likes

Et bien, ces commerçants ont visiblement décidé d’en faire un quand même. :wink:

Juste à côté du KePAN, ce sera le KeTACOS:

Je prendrais toujours des vrais tacos mexicains au lieu des horribles ‘french tacos’ :nauseated_face:

4 Likes

Pas certain de comprendre ou s’en va ce revêtement de bois…

1 Like

C’est non réglementaire.

1 Like

Aie aie aie… Assez particulier. Donc ce sera une boulangerie mexicaine ET un resto de tacos ?
À priori je ne suis pas contre c’est juste que je trouve qu’il y en a beaucoup dans un secteur qui n’est pas propice à cela. Surtout que lorsque je veux manger un tacos, et cela m’arrive occasionnellement, je vais sur la promenade Saint-Hubert dans le coin de Jean-Talon car il y a non seulement une offre intéressante mais une ambiance qui invite à cela, alors que sur Saint-Denis, disons que c’est un autre état d’esprit, pour beaucoup de monde en tout cas.

Mais bonne chance quand même !

1 Like

Le local de cet édifice est en rénovation, et ce matin on a commencé à enlever la peinture sur la brique. Ça va bien changer son apparence.

7 Likes

Il y a finalement de l’activité dans les locaux de l’ex Arthur-Quentin. Une ouverture des commerces serait imminente. Je dis des commerces car il y en aura 3 sauf qu’il seront reliés entre eux et par le même propriétaire. Alors une bijouterie nommée Lupin, une friperie nommée Vinty Spot et un espace multifonctionnel nommée Dome. J’aime particulièrement les affiches qui viennent d’être installées.

10 Likes

Juste une petite nouvelle. Visiblement l’édifice de l’Express va avoir un petit rajeunissement, façade et fondation selon le permis. On pouvait voir que la brique était fatiguée.

1 Like

Excellente nouvelle! La façade avait récemment perdu de sa grâce avec les fissures. J’espère que le résultat sera à la hauteur du restaurant, c’est une des plus belles façades et entrées sur Saint-Denis!

1 Like

Puisqu’il s’agit d’un bâtiment marquant de l’architecte Luc Laporte, un grand travail de collaboration a eu lieu entre la ville, le CCU et le requérant pour s’assurer d’un respect absolu du travail de l’architecte.

6 Likes

Et le panneau de l’ancien American Apparel a officiellement été retiré - la fin d’une époque!

4 Likes

En espérant maintenant un beau panneau pour la pâtisserie Zébulon et ainsi créer une nouvelle époque.

3 Likes